•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Les bienfaits des pierres énergétiques … .•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

pierres énergétiques

( Je n’en mettrais que certaines car il y en a beaucoup… )

💕 Agate :
Procure une stabilité intérieure. Elle nous aide à nous recueillir sereinement, à adopter une attitude de retrait et d’intériorisation favorisant le discernement et apportant ainsi un nouveau regard sur notre vie. L’agate nous apporte une certaine fluidité tant sur le plan physique, qu’émotionnel permettant ainsi d’assimiler les expériences en pleine conscience.

💕 Aigue-marine :
Elle est associée au chakra de la gorge .Favorise la communication, libère la parole franche et sincère. Apporte la persévérance et le dynamisme nécessaire pour atteindre son but. Conseillée pour les personnes sensibles ayant de la difficulté à s’exprimer , à verbaliser leurs souhaits.

💕 Ambre :
Vitalité, énergie chaleureuse et réconfortante. Apporte de la joie au quotidien. La nature réchauffante et riante de l’ambre nous apporte une forme d’insouciance nous rendant plus spontané et jovial dans nos rapports à autrui. Cette résine de pin fossilisée était également utilisée pour aider les nourrissons lors des poussées dentaires dans les temps anciens.

💕 Améthyste :
Pierre de la spiritualité. Cette pierre est la pierre de prédilection pour aider à surmonter un deuil, sur. Calme les angoisses. Apporte détente et sérénité. Aide les personnes souffrant de problème de boisson ou autre dépendance à résister face à la tentation. Favorise l’éveil et la sagesse. Favorise un sommeil plus réparateur et serein, atténue les cauchemars.

💕 Cristal de roche :
Puissant amplificateur. Amplifie l’aura. Il renforce notre organisme et revitalise l’ensemble du corps. Apporte clarté et compréhension sur notre vie. Aide à résoudre les problèmes simplement en développant nos facultés intellectuelles. Active et renforce également l’énergie des autres pierres . Outil indispensable pour les thérapeutes car les grecs et bien d’autres cultures s’en servaient pour chasser les démons et les maladies. De plus, ils l’utilisaient pour lire l’avenir, pour être clairvoyant sur les décisions à prendre.

💕 Hématite :
Cet oxyde de fer est également appelé « pierre du sang » en raison de sa teneur élevée en fer. En Egypte ancienne, elle servait à stopper le sang lors d’hémorragie et à favoriser la formation de celui-ci. Pierre d’ancrage, renforce la vitalité et le dynamisme. Aide à combattre la fatigue, le manque d’énergie. Renforce notre volonté de vivre dans les meilleurs conditions pour nous en nous aidant à comprendre ce qui est bon pour notre bien -être et à mettre en place les conditions nécessaires à sa réalisation.

💕 Jade :
Pierre de prédilection des chinois. Renforce l’énergie des reins et de la vessie (élément eau) Permet de retrouver un équilibre intérieur, une forme de stabilité. Harmonise le plan physique et spirituel ainsi les personnes très spirituelles retrouveront un certain ancrage, une certaine stabilité dans le monde matériel et vice et versa pour les personnes trop matérialistes.

💕 Œil de tigre :
Idéal pour se protéger d’un milieu stressé, surexcité où les tensions sont vives. Au Moyen-Âge on l’utilisait comme protection contre les personnes mal intentionnées et le « mauvais œil ». Met en lumière nos mécanismes d’autodestruction.

💕 Pierre de lune :
Cette pierre favorise l’émergence de la féminité. Renforce notre côté yin, en rapport avec le féminin, le réceptif, l’intuitif. Favorise la fécondité. Stimule la créativité et l’inspiration pour la peinture, la musique, le chant et toutes autres formes d’art. Apporte beaucoup de douceur et de sensibilité. Idéal pour les couples où la femme souhaite faire émerger son féminin. Les hommes quant à eux, pourront trouver une alliée de choix pour équilibrer les énergies yin et yang.

💕 Quartz rose :
Cette pierre calmante est associée au chakra du cœur. Elle symbolise l’Amour au sens large du terme : l’amour de son prochain, l’amour de soi, l’ouverture au niveau du cœur et aussi faire l’amour. Idéal pour les peines de coeur, pour combler un manque affectif et devenir plus aimant, plus doux et tendre. Elle est également préconisée en cas de stress, d’angoisse . Idéal pour les enfants. Pour les nourrissons, je conseille souvent de glisser un quartz rose sous le matelas afin d’apporter une atmosphère apaisante empreinte de sérénité autour de bébé. De plus, associé à de tourmaline noire, le quartz rose aide à neutraliser les perturbations géobiologiques.

« Les informations qui figurent ici sont un résumé sommaire des vertus des pierres…. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s