.•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ L’intuition ou 6 ème sens .•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

'intuition

Qu’est ce que l’intuition précisément ?

Certains la définissent comme une certitude, une conviction, une évidence, qui peut prendre la forme d’une sensation, d’un ressenti. D’autre la perçoive comme une petite voix, une sorte de sagesse intérieure.
L’intuition, c’est savoir quelque chose sans être capable d’expliquer rationnellement comment vous êtes arrivé à cette conclusion.
C’est ce pressentiment mystérieux, qui s’avère bien souvent être fondé.

Que faire, puisque le processus est inconscient ?

1/ Croyez en votre intuition :
Car elle existe. Tout commence par-là.
Ayez confiance en votre instinct.

2/ Ecoutez votre corps :
Cela peut se traduire par une sensation de malaise inattendu, qui n’a pas lieu d’être. Le corps est l’interface, le récepteur de l’information en même temps qu’il exprime ce que votre intellect ne peut discerner.

3/ « Intuitez » sans cesse :
Ecouter son intuition, ça signifie être réactif, oser sortir du rang. La vie va vous offrir des centaines d’occasions de pratique. Les paroles aimables peuvent cacher des intentions sournoises, que vous signale une sensation de malaise. Comprenez le sens de l’intuition et réagissez en fonction d’elle. De cette manière, vous vous renforcez. L’intuition peut vous pousser à sortir des sentiers battus. Vous serez parfois seul, et prendrez des décisions que peu de gens comprendront.

4/ Soyez honnête avec vous-même :
Vous êtes le juge ultime de vos expériences. Vous pouvez avoir des intuitions qui vous rendent nerveux mais qui sont justes à 90 %.
Efforcez-vous de toujours faire la différence entre les faits et leur interprétation, basée sur des émotions et des désirs qui peuvent être trompeurs. N’écartez pas l’hypothèse des perceptions extrasensorielles, mais n’en voyez pas partout non plus…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s