•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Lithothérapie .•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Lithothérapie

La lithothérapie désigne l’art du soin par les pierres….

Le principe :
Utiliser l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Il ne s’agit pas d’une croyance ni d’une approche ésotérique.

Les pierres et les minéraux possèdent des propriétés énergétiques subtiles capables d’apaiser les tensions psychiques et physiques d’une personne.
Cette efficacité non quantifiable et sans preuve scientifique se constate par le bien être ressenti. A cet égard, il n’y a pas de pierre du bonheur ni de la chance ! Il convient donc d’envisager les minéraux comme un outil de mieux être et de conscience de soi…..

Voici une sélection de Pierres qui nous font du bien ….

Le quartz rose :

quartz rose

Pierre de la douceur et de l’amour inconditionnel. Il permet notamment de nettoyer notre vision de nos rapports affectifs. C’est un minéral « cocooning » qui aide à retrouver l’énergie de l’amour après un choc, une déception.

La calcite bleue :

calcite bleue

Pierre de la communication verbale. Elle nous aide à nous exprimer en public. Ses propriétés anti-stress agissent également sur le sommeil.

Grenat Rouge :

Grenat Rouge

Pierre qui active l’énergie vitale et régule la sexualité (dans le cas d’une sexualité éteinte ou que l’on a, au contraire, du mal à canaliser). Le grenat aide aussi à concrétiser nos projets et développe notre créativité.

Cornaline :

Cornaline

Pierre de la femme, elle nous aide à nous réconcilier avec notre féminité, notre sensualité et notre sensibilité. La cornaline permet d’accueillir l’énergie positive, la confiance en soi et de développer l’intuition.

Améthyste :

Améthyste

Pierre de réconciliation avec le père, l’améthyste pacifie le rapport à l’autorité. Quel que soit le niveau de la situation, ses propriétés apaisantes évitent que l’on soit dans les extrêmes et permettent de trouver le juste milieu.

Ambre :

Ambre

Elle stimule les défenses immunitaires.L’ambre favorise le processus d’auto-guérison, c’est à dire qu’elle stimule les défenses immunitaires. Il est également recommandé en cas d’infections bucco-dentaires. Le port d’un collier est alors recommandé pour tous les problèmes de gorge. Angines, laryngites, pharyngites, l’ambre aurait des vertus et pourrait soulager ces infections.
L’ambre pour soulager les douleurs dentaires : faire porter des colliers d’ambre aux jeunes enfants, rendant la percée des dents moins douloureuse….
L’ambre a des effets bénéfiques sur le sommeil. Outre la facilitation de l’endormissement, et l’amélioration de la qualité du sommeil, on lui confère des effets contre les cauchemars…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s