.•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ S’endormir en moins de 60 secondes ? .•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

S'endormir

L’insomnie, ou la difficulté à trouver le sommeil, est un problème particulièrement courant.

Pour remédier à cet état anxieux et s’endormir très rapidement, faites un exercice de respiration profonde….

Mieux que compter les moutons : émoticône wink

La méthode, intitulée « 4-7-8 », permet de se vider l’esprit, retrouver son calme et détendre les muscles et ce, en quelques étapes relativement simples….

Pour ce faire, il convient tout d’abord de placer le bout de la langue contre le palais, juste derrière les incisives supérieures. La langue devra rester dans cette position durant l’intégralité de l’exercice. Celui-ci fonctionne de la manière suivante :

1. Expirez tout l’air contenu dans vos poumons par la bouche

2. Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant mentalement jusqu’à 4

3. Retenez votre respiration en comptant mentalement jusqu’à 7

4. Expirez de nouveau l’air par la bouche bruyamment en comptant mentalement jusqu’à 8…

Le cycle constitué de la deuxième, troisième et quatrième étape doit être effectué quatre fois.
En d’autre termes, il faudra à quatre reprises inspirez 4 secondes, retenir sa respiration 7 secondes, et expirez durant 8 secondes.
Bien sur, il ne s’agit pas d’une solution immédiate. La méthode demande un peu d’entrainement mais s’avère particulièrement efficace.

 Respirer profondément a un impact physiologique mais aussi psychologique, sur le processus de la pensée, en ce compris votre humeur. En se concentrant de manière très simple sur votre respiration, vous pouvez réussir à vous détendre….

Vous devez faire cet exercice deux fois par jour .
Après environ quatre à six semaines, vous verrez de magnifiques changements dans votre corps…… 💕

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