La solitude

 

solitude

Après avoir lu plusieurs articles concernant la solitude que l’on ressent , j’ai voulu vous faire partager ce que j’en ai retenu …..

« Notre corps ou notre esprit s’est habitué à avoir une présence et le corps et l’esprit n’ont pas la mémoire courte : ils ne peuvent oublier facilement une personne qui était présente dans les bons comme dans les mauvais moments. 💕 »

La solitude, se situe durant les périodes de changement ….
On se tient alors à distance des autres, tant physiquement qu’émotionnellement.
Ne croyez pas que c’est un sentiment qu’on éprouve seulement quand on est seul…

Il est pourtant possible de vaincre la solitude :

1. Évitez de vous isoler –> Rester seul ne pourra qu’aggraver le problème. Quand on s’isole, il n’y a personne pour confronter l’image négative qu’on a de soi. «Personne pour vous ramener à la réalité; vous restez seule avec l’opinion que vous entretenez de vous-même.»

2. Traitez-vous avec sollicitude –> Si vous souffrez de solitude chronique, vous pourriez craindre que les autres se rapprochent. Commencez d’abord par apprendre à vous aimer. Pour changer l’image négative qu’on a de soi, il faut accepter de prendre soin de soi.

3. Demandez du soutien –> Le fait de parler de son problème à quelqu’un, que ce soit un ami, un membre de la famille ou un thérapeute, peut changer bien des choses. Notre culture étant portée à stigmatiser la solitude, il n’est pas facile d’en parler mais, à ne pas le faire, on risque d’aggraver davantage encore son état.

4 . Sortez plus souvent –> Vous allez vous sentir encore moins sûr de vous et plus pessimiste si vous passez vos journées assis dans le noir avec les rideaux fermés.

5 . Passez du temps à faire ce que vous aimez –> En passant un peu de temps seul, vous profiterez d’une solitude réparatrice, ce qui signifie que vous aurez du temps pour penser à vous….

6 . Vivez l’instant présent –> Une vie qui se concentre sur le moment présent peut vous aider à surmonter votre solitude et à trouver une plus grande satisfaction ..

7 . Ne vous lancez pas dans une nouvelle relation tout de suite après la fin de la précédente –> La bonne personne entrera dans votre vie au moment où vous vous y attendrez le moins, où vous y êtes le plus prêt. Profitez de votre vie avec vous-même au lieu de vous concentrer sur la recherche d’un nouveau partenaire. »

Conseils :

– Souvenez-vous que ce n’est pas parce que vous êtes seul que vous devez vous comporter en solitaire.
– Aimez-vous ! Vous devez vous sentir sûr de vous sans avoir besoin d’une autre personne.
– Soyez fier de qui vous êtes..
– Acceptez qui vous êtes et sachez que vous êtes une personne qui compte..

Mais attention :

Si vous vous sentez vraiment déprimé et si vous n’arrivez pas à vous en sortir, vous pourriez avoir besoin d’aide. N’ayez pas peur de consulter un docteur et de lui demander de vous recommander un spécialiste à qui vous pourriez parler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s