LE SILICIUM : Ses Bienfaits …

isolated beauty mineral on black background

 

Les vertus thérapeutiques sont connues depuis des millénaires et largement utilisées par les médecines traditionnelles…

Il ne s’agit pas d’un « médicament miracle » qui va guérir toutes les pathologies mais il peut grandement participer à retrouver un bon état général.

 

C’est un élément chimique, constituer de l’écorce terrestre après l’oxygène. Il est omniprésent dans le monde minéral, végétal et animal…

silicium

Dans le corps humain, le silicium se trouve partout puisqu’il en compose tous les tissus….

Il est à la fois dans les organes et les glandes (poumons, rate, foie, cœur, cerveau, pancréas, surrénales, thymus…) mais aussi dans les ongles, les cheveux, la peau, les os, les cartilages, le cristallin, les parois vasculaires…

La concentration en silicium diminue avec l’âge de façon irréversible. Arrivés à l’âge adulte, nous avons utilisé plus de 80 % de ce silicium.

Cette perte entraîne une altération progressive des fibres de collagène et d’élastine qui modifie profondément le tissu conjonctif provoquant vieillissement, sclérose des tissus, altération des os, des organes, des cartilages et de la peau et peut entraîner des pathologies graves telles que : affections cardiovasculaires, rhumatologiques, maladies dégénératives du système nerveux…

DANS QUEL CAS DOIT -ON EN PRENDRE ?

Un signe qui ne trompe pas :

  • Si vous avez des raideurs,
  • Un manque de flexibilité
  • Des douleurs articulaires

Alors vous êtes carencé en silicium et vous devez mal assimiler le calcium.

silicium

Le silicium a une action :

  • En rhumatologie : os, cartilages et tendon. il vous aidera en cas d’arthrite, de tendinite, d’entorse, d’arthrose, d’ostéoporose, de fracture, d’algo-dystrophie…
  • Sur l’appareil cardiovasculaire. Pris régulièrement par voie buccale, le silicium représente un moyen simple et efficace de s’opposer à la détérioration des artères. Il prévient les affections graves telles que : infarctus du myocarde, artérite,hypertension artérielle, AVC…
  • En dermatologie : sur la cicatrisation des plaies, le vieillissement cutané, le psoriasis, les dermatoses diverses, la cellulite, l’alopécie, la chute des cheveux, les brûlures, les coups de soleil, les vergetures, les ulcères variqueux…
  • En neurologie : les affections dégénératives du système nerveux. Le silicium ne guérit pas les pathologies graves, telles que la sclérose en plaque ou la maladie de Parkinson, mais il a été observé une diminution et même parfois une régressions des symptômes. Il ne s’agit surtout pas d’arrêter un traitement médical mais de prendre le silicium en accompagnement.
  • En stomatologie. En bain de bouche, vous verrez une amélioration dans les cas de déchaussement des dents et d’inflammation des gencives. En cas de chirurgie buccale la cicatrisation sera accélérée, l’anesthésie potentialisée et les risques d’inflammation postopératoires diminués.
  • En gynécologie. Le silicium est efficace en cas de mastose, fibrome, dysplasie du col utérin…
  • Sur les viscères. En agissant sur le bon fonctionnement de la glande en général le silicium peut aider dans les troubles du foie, des reins, du pancréas, des poumons, des glandes endocrines…
  • Sur le vieillissement en général.  Il a été constaté que, chez les sujets âgés, le silicium apporte un regain vitalité, une sensation générale de mieux-être, une amélioration des fonctions psychiques, de la mémoire et du moral.

 

PAS DE CONTRE-INDICATIONS :

Le silicium est non toxique et hypo allergénique.

Le silicium n’a pas de lieu de stockage dans l’organisme il nous faut donc un apport quotidien.

Pour une vraie recharge, il est fortement recommandé de prendre ce complément alimentaire en cure intensive au départ, entre un et six mois, selon les cas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s