Etre respecté et aimé ….

AimeRespecte

Quand au fil du temps, une personne ne nous offre rien de plus que des rejets et de l’indifférence, on a du mal à croire qu’elle puisse s’intéresser à nous ou nous aimer, et /ou qu’on puisse lui manquer….

Nous méritons tous de nous sentir respectés et aimés , ce n’est malheureusement pas toujours le cas ; souvent, on doit faire face à l’insolence et la déception….

L’indifférence et le rejet génèrent en nous une grande souffrance émotionnelle tout à fait comparable à la douleur physique…

L’indifférence stimule les mêmes zones cérébrales que la douleur physique, elle peut être tout aussi insupportable mentalement…..

0

 

Avec le temps, vous apprendrez à vous respecter et à prendre de la distance par rapport à l’indifférence des autres ; à reconsidérer vos relations et à prêter attention à vos besoins émotionnels ainsi qu’à ceux des autres….

Les comportements qui font ressentir de l’indifférence :

  • Si une personne se désintéresse de vous au lieu de vous prêter attention….L’autre nous envoie alors un message direct : tu ne m’intéresses pas.
  • Etre sur la défensive… Quand les échanges commencent avec des attitudes négatives, accusatives ou critiques, il est facile de prédire comment se développera la conversation ou la relation.
  • Eviter les conversations qui doivent avoir lieu…Lorsque l’autre évite d’avoir avec nous une conversation qui doit avoir lieu afin que l’on puisse régler ce qui ne va pas bien..

 

Il est important d’apprendre à détecter ces signes ….

Il faut aussi savoir reconnaître de quel côté penche la balance lorsqu’on reconsidère notre lutte afin de sauver une relation….

Nous devons nous protéger des intérêts et de l’égoïsme des autres, en nous revalorisant…

Peut-être que la clé consiste à se donner du temps, à comprendre tout cela et à prendre conscience de l’importance qu’il y a à se reconnaître, à prendre soin de soi et à s’occuper de soi…..

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s