Laisser aller ce qui vous fait du mal…

laisser-aller-

 

Laisser aller ce qui vous fait du mal, même si cela vous est difficile……

Laisser aller, ce n’est pas se déclarer vaincu, ce n’est pas un acte de faiblesse, mais plutôt un acte de force et de maturité…..

Assumer que vivre, souvent, c’est couper les ponts et lâcher ces choses qui autrefois nous comblait de bonheur et d’espoir….

Etre nostalgique nous enrichit et nous inspire, mais survivre perpétuellement dans le souvenir et dans ce que vous avez laissé aller, loin de vous permettre de vous épanouir….

Shawna-Erback

Libérez-vous, avancez, et assumez votre vécu comme s’il était un précieux trésor…

Laisser aller certaines choses, afin que d’autres encore meilleures, puissent arriver jusqu’à nous….

Les joies, l’amour et l’espoir d’hier expliquent la souffrance d’aujourd’hui, la difficulté que l’on peut avoir à désapprendre une personne ou une situation….

  • Laisser aller, c’est faire preuve de courage. Il nous faut être capable de voir où sont nos limites, ainsi que de savoir ce qu’on veut vraiment pour nous….
  • Nous avons conscience que le bonheur n’est acquis pour personne, qu’aucune ligne de la main ne le garantit….
    Néanmoins, nous avons le droit d’entrelacer, à un moment donné, nos doigts avec ceux d’une autre personne , qui nous comble d’émotions, et qui d’une certaine façon nous offre du bien-être…..
  • Si ce compagnon ou cette compagne à qui l’on tient la main finit par nous guider sur le chemin du malheur, il faut alors lâcher prise et trouver notre propre chemin, et même s’il y a encore de l’amour…..
    Malgré la tendresse et la passion, toutes les relations ne sont pas saines, et toutes les amours ne comprennent pas le langage du respect……

Mûrir, c’est laisser aller ces personnes qui ne veulent pas rester à nos côtés…..

dejar-ir-dientes-de-león-1

 

Ceux qui s’accrochent au passé réduisent en esclavage leurs pensées, leur esprit, leur coeur et leur âme. Le passé ne peut pas s’effacer, ni se modifier, et encore moins s’oublier….

On ne peut pas non plus changer les gens, ni même les obliger à nous aimer comme on le voudrait…

Vivre, c’est essayer, tenter, commencer, se risquer, mais aussi se tromper ; c’est pourquoi nous devons tenir compte des aspects suivants :

  1. Ne vous énervez pas, ne remplissez pas votre coeur de colère ni votre esprit de rancune. C’est alors qu’on pourra être libre, et découvrir que jour après jour, la souffrance s’estompe.
  2. La première chose que l’on doit faire, c’est apprendre à accepter ; acceptez que chacune de vos expériences en valait la peine, car vous avez vécu, car ceux qui nient et oublient n’assument pas, ne guérissent pas et n’apprennent pas. Il faut accepter ce qui arrive ……

Certains aspects de notre vie, pour être surmontés, doivent avant tout être acceptés…..

Capture

Un jour tout aura un sens, la souffrance d’aujourd’hui, le chaos et l’incertitude découlant du fait de laisser aller toutes ces choses qui autrefois vous définissait, vous mèneront demain à cette porte s’ouvrant sur des choses bien meilleures, car n’oubliez pas… tout arrive pour une raison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s