Je ne changerai pas pour toi…..

1583320772

 

Je ne vais pas changer pour toi…..

Je m’aime comme je suis, alors tu devras m’accepter ainsi , car c’est là que résident mon bonheur et mon intégrité…..

Nous avons tendance à changer notre personnalité pour 3 raisons :

  1. pour s’adapter à un environnement déterminé….
  2. pour atteindre un objectif….
  3. pour éviter quelque chose qui nous déplaît ou nous fait peur…..

Celui qui renonce à soi a perdu, celui qui change ce qui le définit pour rendre heureux sa moitié, n’est plus lui-même…

1583320772

La relation ne pourra être rien d’autre qu’une farce vouée à l’échec, dans laquelle l’un domine tandis que l’autre porte un masque qui ne l’identifie pas….

La personnalité est une construction psychologique qui se bâtit tout au long de notre vie, grâce aux expériences et à l’importance que nous leur accordons.

Nous sommes un mélange de vertus, de limites, de manies, de valeurs, de rêves et d’attentes que nous ne pouvons pas changer du jour au lendemain. Ce ne serait pas sain, ni logique.

Il est essentiel de souligner un point important :

Changer n’est pas une mauvaise chose si le besoin est ressenti au fond de soi….

Les personnes ont besoin de certains changements dans leurs façons de penser, leurs objectifs et leurs attitudes pour s’adapter et obtenir un équilibre et un épanouissement personnel.

  • Si ces changements en question sont volontaires et qu’ils proviennent de nous-mêmes, alors il n’y aura pas de problème….
  • Ceux qui font semblant d’être quelqu’un d’autre pour qu’on les aime sont en réalité des personnes qui ne s’aiment pas elles-mêmes.

moi

Je ne veux pas changer pour que tu m’aimes, aime-moi pour ce que je suis….

Il n’est pas nécessaire de dire des choses que vous ne pensez pas, de donner raison seulement pour faire plaisir, pour faire semblant d’être la personne que les autres veulent que vous soyez.

Il est important que celui qui vous aime – que ce soit votre moitié, vos amis ou votre famille – vous aime  pour ce que vous êtes, mais également «malgré» ce que vous êtes.

Ces personnes doivent vous aimer, avec vos bons et vos mauvais côtés, avec vos réussites et vos cicatrices.

Si vous savez comme vous êtes et que vous êtes bien dans votre peau, vous serez capable d’offrir tout le meilleur aux autres….

Nous changeons jour après jour, mais nous ne perdons jamais notre essence, nos principes et nos valeurs….

Nous ne devons pas baisser les bras face à ce qui nous définit, car nous ne serions plus nous-mêmes.

  1. Si quelqu’un vous oblige à changer, c’est qu’il n’aime pas ce que vous êtes en réalité.
  2. Les personnes se lient entre-elles pour grandir, non pas pour être limitées, pour avancer ensemble et non pas pour se faire des croche-pieds, pour construire de nouveaux horizons et non pour les dissiper.

Si elles s’obstinent à vouloir vous changer  ,n’acceptez pas cela.….

1d111b0e

 

 

Laisser un commentaire

