Affirmations Positives et Auto – Hypnose

Affirmations-positives

Voici une petite liste d’affirmations positives permettant d’augmenter grandement la confiance en soi…..

On parle de plus en plus de la loi de l’attraction….

Savez-vous pourquoi ?

Parce que vous pouvez utiliser votre esprit comme un aimant….

Peu importe l’ordre dans lequel vous les utilisez, le plus important est surtout de visualiser et de ressentir lorsque vous prononcez des affirmations….

Apprenez à intégrer les affirmations positives dans vos sessions de pensée positive ou d’auto-hypnose….

C’est par la répétition que ces derniers deviendront réalité…..

Les affirmations positives marchent si :

  • Elles sont conjuguées avec un verbe au présent de l’indicatif..
  • Elles suggèrent un état et une action que l’imaginaire peut aisément se représenter..
  • Il n’y a pas de négation dans la phrase…
  • Les phrases sont  courtes et évoquent des sensations corporelles…..

*Affirmations positives pour se libérer du stress et de l’anxiété :

  • Jour après jour, je suis de plus en plus calme, détendu et libre…
  • Je me sens léger et libre. Tout est comme ça doit être…
  • Je suis calme et je suis le maître de mon esprit…..

*Affirmations positives pour se libérer de l’insomnie :

  • Jours après jour, je m’endors de plus en plus facilement et profondément. Et ce, du soir au matin…
  • Je libère ma journée et me glisse dans un sommeil paisible en sachant que demain prendra soins de lui-même…
  • Je dors en paix et me réveille reposé….

 

*Affirmations positives pour augmenter la concentration :

  • Jours après jour, mon niveau d’attention et de concentration augmente de façon significative…
  • Je me concentre facilement sur mes tâches…
  • J’ai de la facilité à me concentrer pendant de longue période….

*Affirmations positives pour augmenter la confiance en soi :

  • Jour après jour je me sens de plus en plus confiant en moi-même…
  • J’ai la force de faire de mes rêves une réalité….
  • J’ai de la facilité à composer avec tous les défis qui me sont proposés….

*Affirmations positives pour se libérer de la timidité :

  • J’aime les gens; ils m’intéressent et j’ai de la facilité à les aborder.
  • J’accueille l’opportunité d’avoir des contacts humains significatifs partout autour de moi.
  • Les gens aiment me rencontrer.

*Affirmations positives pour augmenter l’estime de soi :

  • J’aime, qui je suis, et suis en paix avec moi-même..
  • Je suis une belle personne de l’intérieur jusqu’à l’extérieur.
  • Je mérite d’être aimé.

*Affirmations positives pour désensibiliser les peurs et les phobies :

  • Jour après jour, je me sens de plus en plus confortable avec les (araignées, avions, foules, hauteurs, etc…).
  • Je me libère de toutes peurs et de tous doutes.
  • Je suis brave, courageux et sans peur.

*Affirmations positives pour éliminer les douleurs et les inconforts :

  • Lorsque je me réveillerai, ma tête (ou qu’importe la partie qui a besoin d’aide) sera en parfaite harmonie avec le reste de mon corps et je me sentirais merveilleusement bien.
  • Je permets à la douleur de venir et de repartir comme les vagues de la mer.
  • Le temps me guérit.

*Affirmations positives pour augmenter l’acceptation de soi :

  • Je m’aime tel que je suis et me concentre sur mes qualités.
  • Je suis le meilleur moi que je peux être en cette minute.
  • Je suis mon meilleur ami.

*Affirmations positives pour pardonner :

  • Je pardonne sincèrement à ______ et je me sens totalement libéré.
  • Ma nature indulgente est contagieuse.
  • Je pardonne facilement aux autres et JE SUIS pardonné facilement.

*Affirmations positives pour vaincre la dépression :

  • Jour après jour, je suis de plus en plus en paix avec moi-même et la vie me sourit à nouveaux.
  • Je m’aime et m’approuve exactement comme je suis.
  • Je fais un avec moi-même.

*Affirmations positives pour accepter le passé :

  • Je tourne la page sur le passé et le présent m’appartient.
  • Je libère maintenant le passé de mon esprit, de mon corps et de mes affaires. Je suis libre !
  • Je choisis d’accepter le passé et poursuis ma route….

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous d’utiliser seulement les affirmations qui vous font vous sentir bien et qui résonnent en vous…..

  1. Je réussi tout ce que j’entreprends…
  2. Je suis confiant(e)…
  3. J’ai la force de réaliser mes rêves…
  4. Je suis capable de tout faire….
  5. Je suis fier(e) de moi et me félicite pour tout ce que j’ai pu accomplir….
  6. J’ai confiance en l’Univers…..
  7. Je m’aime et je m’accepte tel(le) que je suis….
  8. Je suis parfait(e) comme je suis….
  9. Je suis une personne unique et je me respecte comme tel…
  10. J’ai confiance en moi et en mes capacités….
  11. Je suis plein(e) d’assurance….
  12. Je m‘autorise à m’exprimer…
  13. J’exprime mes désirs en toute liberté….
  14. J’assume l’entière responsabilité de ma vie….
  15. Je mérite une vie meilleure….
  16. Je m’accepte totalement….

 

Vous pouvez utiliser n’importe laquelle de ces affirmations positives pour votre travail d’auto-hypnose ou de pensée positive…

Qu’est-ce que l’auto – hypnose ?

40354

Par auto hypnose, on entend l’ensemble des techniques qui permettent de se mettre soi-même, volontairement, dans l’état d’hypnose et d’utiliser cet état, sans intervention d’une autre personne.

En effet, il est tout à fait possible de se mettre soi-même en état d’hypnose sans intervention extérieure. L’hypnose est un état naturel, nous nous trouvons plusieurs fois par jours dans cet état, le plus souvent sans nous en rendre compte. Il est relativement aisé d’apprendre à reconnaître cet état et d’apprendre à le faire venir à volonté. Des techniques particulières ont été développées au fil du temps, pour faire de l’auto -hypnose….

Les 8 étapes de l’auto hypnose :

Pour résumer la technique, voici les différentes étapes que vous allez faire pour entrer en hypnose par vous-même :

  • Trouvez-vous un endroit calme et confortable….
  • Pratiquez la respiration abdominale…
  • Faites la technique de relaxation musculaire….
  • Donnez-vous une limite de temps….
  • Répétez votre autosuggestion 5 fois à voix haute….
  • Faites une technique d’auto hypnose de votre choix….
  • Détendez-vous, ne faites rien et laissez votre esprit subconscient faire son travail….
  • Lorsque vous avez l’intuition, réveillez-vous ! Ouvrez vos yeux et observez comment vous vous sentez……..

Utilisez la respiration abdominale et la technique de relaxation musculaire pour vous préparer à l’hypnose. Ces techniques vous aideront à calmer votre esprit et votre corps pour avoir plus de facilité à entrer en hypnose.

La respiration abdominale :

*Apprenez comment respirer pour atteindre des états profonds de relaxation rapidement. Prenez le temps de pratiquer au moins 3 respirations abdominales pour vous détendre et oxygéner votre corps…

Technique de relaxation musculaire :

*Apprenez à détendre tous vos muscles de façon efficace. L’état de détente obtenu par cette technique procure une douce sensation de détente, de bien-être et ouvre le subconscient au travail hypnotique.

Après s’être mis dans l’état d’hypnose, on peut utiliser celui-ci pour travailler sur soi-même. De nombreuses possibilités nous sont offertes :

  1. diminuer son stress
  2. augmenter la confiance en soi
  3. corriger des défauts
  4. développer des qualités
  5. augmenter son estime de soi
  6. améliorer sa santé
  7. améliorer ses performances physiques
  8. améliorer ses performances intellectuelles
  9. supprimer des blocages comme la timidité
  10. améliorer son sommeil
  11. régler des conflits intérieurs
  12. contrôler ses émotions
  13. arrêter de fumer
  14. arrêter de bégayer
  15. contrôler la douleur
    etc…..

L’auto – hypnose est un moyen de changer au niveau le plus profond de notre personne.

L’auto – hypnose est donc un outil très puissant, mais cela ne fait pas de miracle !

Laisser un commentaire

