Coach en bien-être……

Le bien-être est un choix (slider)

 

Coach en bien-être qu’est- ce que c’est en fait ?

Plusieurs sens sont donnés à ce terme, il passe partout, il est utilisé à tout va . Chacun établit son bien et son mal en fonction de son éducation, de ses croyances de ses blessures, de son époque, de ses coutumes, de son ethnie …

Le bien-être est un état lié à la santé, au plaisir, à la réalisation de soi, à l’harmonie avec soi et les autres….

Le terme de bien-être possède deux principales désignations, celle qui est physique et celle qui est psychologique….

On pourrait présenter cette notion de bonne santé globale comme le mélange des notions d’autonomie, de plaisirs et de l’absence de peine, pour maximiser le bien – être général…..

1-bien-etre-relaxation-07

Le terme de bien-être possède 2 aspects :

Celle qui est physique et celle qui est psychologique….

  1. Le bien-être physique est défini par la sensation d’une bonne santé physiologique générale, d’une satisfaction des besoins primordiaux du corps. Il peut inclure l’absence de fatigue et de stress….
  2. Le bien être psychologique est issu d’une évaluation personnelle et subjective
    qui peut provenir de satisfactions diverses, financières, professionnelles,
    sentimentales mais aussi de l’absence de troubles mentaux…..

Et si la spiritualité apportait aussi du bien-Être …

Le bien-être est un ressenti c’est donc une évaluation subjective personnelle…

Autrement dit :
Personne d’autre que nous-même, ne peut déterminer de notre état de bien-être…

On retrouve sa santé en parcourant le chemin du retour au bien-être.

Toute démarche qui va dans le sens du bien-être va dans le sens de retrouver sa santé.

Le bien-être n’est pas un luxe, ni un cadeau  que l’on se ferait de temps en temps !

Le bien-être c’est l’état NATUREL du corps et de l’être humain….

Etablissez votre propre valeur du bien et commencez à prendre votre chemin….

maison-d-hotes-bien-etre-normandie-2

le Bien-Être voici ce que c’est pour moi :

  • Me permettre de mieux me connaître et de mieux connaître les autres…
  • Pour que ma vie avec autrui se déroule dans la plus grande harmonie…
  • Lorsque je désire comprendre mes problèmes ….
  • Lorsque je désire me libérer des situations, des traumatismes, des phobies, qui me coincent et m’empêchent d’avancer….
  • Un décodage conscient du langage de mon corps. Lorsque celui-ci s’exprime par différents maux….
  • Une meilleure communication avec les autres et avec moi-même…..
  • Apprendre à vaincre mes peurs…
  • Etre en harmonie énergétique entre mon corps et mon esprit…
  • Etre en harmonie avec mes pensées et mes besoins…
  • Etre en Vie, exister, avoir une identité….
  • Etre tolérante avec moi-même mais aussi avec les autres…
  • Accepter la différence, m’accepter telle que je suis …
  • Me libérer du jugement et de la critique…
  • Vivre mes passions ….
  • Me respecter, être en sécurité et m’aimer ….
  • C’est ….    

Le bien-être se caractérise par le calme et l’énergie …..

bio-sante

Le calme sans l’énergie, c’est la fatigue et l’énergie sans le calme, c’est le stress. Si vous n’avez ni le calme, ni l’énergie…. et bien vous n’allez pas bien : c’est l’apathie…..

Le calme, c’est une absence de tension excessive, de crispation, d’inconfort en nous.

L’énergie, c’est la capacité de s’engager dans l’action et  dans des relations.

Mais n’oublions pas que le bien-être est aussi  un subtil mélange d’états d’âmes positives et négatives.

Tout est affaire de proportions : 2/3 de pensées positives, 1/3 de pensées négatives serait le bon équilibre. Car l’inquiétude est aussi une façon d’évaluer avec lucidité un danger qui nous menace. 

 

Et pour vous, le Bien-Être c’est quoi ?

destination-bien-tre-merignac-1359119227

Laisser un commentaire

