Mise en garde…..

maitre

 

Coach / Gourou / Thérapeute …..

De part mon vécu, où j’ai vu mon conjoint « partir » dans ce monde , je me permets de vous mettre en garde !!!

Il ne pensait plus par lui – même !!! Notre vie en a été détruite car il s’est « perdu » sur un chemin qui n’était pas le sien …. 

Dans ce monde de la croissance personnelle, il y a plusieurs « gourous »(qui se disent COACHS en …., THERAPEUTE en … ou autre ) qui vous disent comment vous devriez penser et vous promettre que vous allez être plus heureux si vous suivez leurs conseils…..

Il y a d’abord une prise de contact simple ….Ou ils vous disent de part mon expérience , je vais te guider …. 

Ensuite vienne les conférences … payantes bien entendue !!!
Dans le cas où cela ne marche pas, leurs seuls arguments sont que vous n’avez pas complètement suivi leurs recommandations.

Sachez qu’ils ne sont pas à votre écoute, ils cherchent seulement à vous vendre leurs façons de penser pour nourrir leurs portefeuilles et/ou leurs ego…..

Ils ne sont que des ENTREPRENEURS ….. ☠ ☠ ☠

Si les conseils vous conviennent, continuer, mais si ce n’est pas le cas, réfléchissez par vous-même et n’oubliez pas que vous êtes votre propre maître spirituel…..

Voici une citation de Bouddha vraiment intéressante que nous ne voyons que très rarement circuler, simplement car elle contredirait la croyance  qui est de pensé d’une certaine façon ( la leur) qui est considéré comme la seule qui est valable. Quand une personne vous cite une citation de Bouddha pour gagner son argumentation, réfléchissez à celle-ci!

« Ne croyez rien, peu importe où vous l’avez lu ou qui l’a dit, même si c’est moi, à moins que cela ne s’accorde avec votre raison… »
– Bouddha

Personnellement, je ne me permettrais jamais de vous imposer ma façon de penser , je vous montre seulement un chemin , ou des  » outils » , pour vous aider … Mais vous êtes seul(e) Maître de votre destin !!!!

Laisser un commentaire

