Les bienfaits du sel …..

sel rose

 

Les incroyables bienfaits du sel rose de l’Himalaya …..

Sel rose de l’Himalaya Minéraux et énergie :

Riche en oligo-éléments,  notamment en fer, calcium et potassium, ce sel permet une bonne régénération du sang. Grâce à la structure extrêmement cristalline de ce sel, ces éléments et minéraux peuvent être directement assimilés par les cellules de l’organisme……

Quels sont ses bienfaits ?

Le sel cristallin va rétablir l’équilibre acido-basique (le PH sanguin) et agira de manière spectaculaire sur la gêne causée par des reflux gastriques chroniques. Puissant détoxiquant , il dissout ou démantèle toxines, déchets et substances nocives présents dans le corps. Il élimine notamment les métaux lourds (mercure, plomb) et dissout les dépôts calcaires. Sur le long terme, l’usage de l’eau salée au sel cristallin de l’Himalaya a une action bénéfique sur des affections comme l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes déformants ou les calculs rénaux et biliaires, car il aide l’organisme à briser les dépôts et à les éliminer. Il stimule et régule le transit intestinal, car la réaction de l’intestin ne se fait pas attendre et constitue un signe tout à fait normal de son action…..

Sel rose de l’Himalaya a d’autres avantages comme :

  • réduit les signes du vieillissement
  • prévient des crampes musculaires
  • augmente l’hydratation
  • renforce les os
  • abaisse la pression artérielle
  • améliore la circulation

 

beta_2014-11-25_23-14-14.jpg

 

Comparaison du sel de l’Himalaya aux autres sels :

Sel de mer :

sel-mer

Le sel de mer est de plus en plus traité , et nos océans sont de plus en plus pollués, il suffit de penser aux déversements massifs de pétrole qui ont lieu. Etant donné que le sel rose est gardé intact, cela signifie que c’est le sel le plus pur disponible aujourd’hui…..

Sel de table :

123-zout-zoutvat-170_07

Le sel de table commercial est complètement débarrassé de la majorité de ses sels minéraux à l’exception du sodium et du chlorure. Il est ensuite blanchi, nettoyé avec des produits chimiques et ensuite chauffé à des températures extrêmement élevées. L’iode que l’on ajoute au sel de table est presque toujours synthétique ce qui empêche notre corps de l’absorber correctement.

Ces agents empêchent alors l’absorption du sel dans notre corps, ce qui conduit à une accumulation et au dépôt dans les organes. Cela peut causer de graves problèmes de santé. …

Différents types de sel :

Le sel peut être différencié  : sa forme, sa couleur donc aussi son goût, Le sel gris sel marin brut chargé de minéraux et d’oligo-éléments n’a subi aucun traitement…

Le sel blanc : sel gris qui a subi plusieurs lavages et donc perdu la plus grande partie de ses minéraux..

Le sel rose de l’Himalaya et rose Maras du Pérou sont très riches en minéraux et plus particulièrement en Fer..

Le sel bleu de Pers est parsemé de cristaux de sylvinite, proche du potassium..

Mais de sa provenance aussi :

Sel de Guérande : sel naturellement gris qui cristallise au contact de l’argile 100% naturel donc sans additifs.

Sel de Bayonne : est lui un gros sel gemme donc issu de la terre est utilisé pour les salaisons notamment les jambons.

Sel d’Algarve (Portugal) : super pour la morue au sel.

Sel de la Mer Morte : utilisé plus spécialement dans le bain pour soulager rhumatismes tensions dues au stress et aussi parfait pour endiguer les problèmes de peau grâce à ses vertus adoucissantes.

Le Sel et la santé :

Le sel n’est pas néfaste pour la santé c’est son excès. La consommation ne devrait pas excéder 6 g maximum/jour et au minimum 2 g. Il faut savoir aussi que les carences en sel apportent quelques problèmes : fatigue, altération du système nerveux. Maintenant pour les hyper tendus, on ne prescrit plus de régime sans sel……

Ses Bienfaits : 

Angine : ½ cuillère à café de sel marin fin dans 20cl d’eau chaude ou froide en gargarisme

Extinction de voix : 1 c à soupe de gros sel dans un verre d’eau bouillante en gargarisme (tiède) 2 fois/jour….

Piqûre d’insecte : pour enlever le démangeaison ½ c à café diluée dans 4 c à soupe d’eau à appliquer avec une compresse sur la plaie….

Rhume : ½ l d’eau bouillante, laissez fondre et refroidir ; utilisez cette préparation avec une pipette pour vous nettoyer le nez ou alors 1 à 2 poignées de gros sel dans une bassine d’eau trempez y vos pieds 10 mn et hop sous la couette ….

Circulation sanguine : bain tiède avec 500 g de gros sel additionné ou pas d’huile essentielle de cyprès restez y 15 mn, avant de sortir, un jet d’eau froide sur les jambes ….

Le sel et la beauté :

Bain relaxants : versez 40 gouttes d’huile essentielle (lavande fine, camomille, mandarine) dans 1 kg de gros sel, bien mélanger et versez dans un pot hermétique en verre on l’utilise à raison d’une à deux poignées dans le bain.(précaution avec l’utilisation des H.E chez femmes enceinte et enfants)….

Bain au lait et à la lavande :

500 g de gros sel gris, 1 c à soupe d’huile d’amande douce, 2 c à soupe de lait en poudre, 10 gouttes de lavande fine et 2 c à soupe de fleurs séchées de lavande….

Mélanger les huiles, ad lait en poudre sel et fleurs séchées bien mélanger le tout et verser dans le bain….

Gommage visage : 2 c à soupe de sel gris fin+ 2 c à soupe d’huile d’amande douce. Appliquer sur le visage en massant légèrement et en évitant surtout le tour des yeux ; bien rincer à l’eau claire….

Gommage du corps : 3 c à soupe de gros sel + 2 c à soupe d’huile d’amande douce frotter bien en insistant sur les zones rugueuses et bien rincer….

Mauvaises odeurs sur les mains : mouiller les mains et frottez les avec 1 c à soupe de sel fin gris, rincer à l’eau savonneuse.(attention pas les ongles)…

Le sel dans la maison :

Argenterie : remplir une bassine d’eau avec 1 c à café de gros sel, tremper 10 mn, rincer et essuyer avec un linge bien propre….

Casserole brûlée: saupoudrer le fond de la casserole avec une bonne couche de gros sel, laisser reposer une nuit et laver (idem pour les plats à gratins)….

Décoration :- pâte à sel 2 verres de farine, 1 verre de sel fin ¾ de verre à 1 verre d’eau tiède, bien mélanger le tout sécher une nuit et cuire environ 2 heures (selon épaisseur) à 110°….

Eviers bouchés : faire bouillir 2 l d’eau avec 5 c à soupe de gros sel, verser tout doucement dans l’évier !en cas d’urgence : 3 c à soupe de sel fin +2 c à soupe de bicarbonate  et ½ verre de vinaigre blanc, laisser agir 2mn et faire couler de l’eau chaude…

Humidité : couper la partie haute d’une bouteille en plastique (à 10 cm du goulot) fermer avec une gaze et un élastique, remplir cette partie de gros sel et disposer cet entonnoir la tête en bas dans l’autre partie de la bouteille, l’humidité sera captée par le gros sel et tombera dans le fond de la bouteille sur le sel on peut mettre un coton avec de l’H E (lavande, citron, orange ou pamplemousse cela parfumera la pièce)….

Lave-vaisselle :2 c à soupe de gros sel dans le bac réservé au sel régénérant cela évite le calcaire…..

Moquettes et tapis : saupoudrer moquette ou tapis de sel fin, attendre 30 mn puis, passer l’aspirateur ou alors un mélange moitié moitié de sel et bicarbonate de soude patienter et hop aspirateur….

La Puissance du Gros Sel :

Gros Sel

Connaître un peu la fonction du Gros Sel :

Le gros sel agit sur la sphère astrale et psychique, comme un stérilisateur. Il nettoie l’environnement des énergies négatives et il crée une barrière invisible et puissante contre les énergies nocives. Le sel est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. En contact avec la peau, sa fonction est d’enlever l’énergie négative dans l’aura….

Avantages Physiologiques :

– Aide à désintoxiquer le corps et éliminer les virus.

– Stimule notre sang naturellement.

– Aide à soulager les callosités.

– Détend tous votre système musculaire.

– Aide à soulager les rhumatismes et l’arthrite.

Avantages Esthétiques :

– Élimine les impuretés de la peau.

– Apaise les irritations de la peau comme le psoriasis / eczéma.

– Soulage les démangeaisons, brûlures et picotements.

– Fait ramollir la peau.

– Aide à guérir les cicatrices.

– Apporte l’équilibre de l’humidité de la peau…

Avantages de la vie quotidienne :

– Soulage la fatigue, les pieds endoloris et les muscles de la jambe.

– Soulage la tension dans les mains et les poignets.

– Aide à soulager les blessures sportives.

Avantages Psychophysiques :

– Procure une relaxation profonde.

– Aide à soulager le stress et la tension….

Les éléments de la sont ici pour nous aider à rétablir notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. C’est le cas du sel, car il peut nous aider à rétablir le flux d’énergie et d’éliminer toutes négativités…

ballotin toile jute gros sel cristaux pelle bois fond blanc

 

 

Publicités

Une réflexion sur “ Les bienfaits du sel ….. ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s