Optez pour les antibiotiques naturels…..

 

1505-les-epices-du-souk-d-assouan-1500x0-1

Optez pour les antibiotiques naturels !

Rhumes, grippes, angines … On pense à médicament chimique , à part en cas de grave inflammation, où le passage par la case antibiotiques chimiques est inévitable, on peut les éviter et de les remplacer par des aliments. Les antibiotiques chimiques soignent le mal, mais il dérèglent en parallèle tout le système digestif. 

Voici une liste d’antibiotiques naturels aux effets bien moindres : 

1. Le gingembre :

En poudre ou en tranches confites, cette plante a de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, il calme les inflammations et apaise les douleurs gastro-intestinales ou encore musculaires. C’est également un très bon traitement pour les maladies respiratoires……

Ginger

2. Le curcuma :

Cette épice a un important pouvoir antioxydant grâce à sa forte teneur en curcumine, un composé actif capable, d’après de récentes études, de neutraliser les cellules cancéreuses. Lorqu’on l’associe au gingembre, le curcuma est capable de soigner les différents problèmes d’estomac et on le conseille particulièrement aux personnes qui ont des ulcères….

curcuma_image

3. Aloe Vera : 

Des études ont démontre que l’Aloe Vera est capable de contraster l’action destructrice d’un certain nombre de bactéries, comme la salmonelle, les staphylocoques qui causent le pus, etc. C’est donc un produit excellent pour supprimer les bactéries ainsi que pour un traitement préventif…..

 

aloe-vera

 

4. Le miel : 

On le connaît pour ses vertus antibactériennes depuis l’Antiquité. Les grecs l’appelaient d’ailleurs le « nectar des Dieux » et ils s’en servaient cas de fièvre, d’ulcère, de blessure… Pour profiter des ses bienfaits, il suffit d’en prendre une cuillère par jour ou encore de l’appliquer directement sur la plaie. En revanche, assurez-vous de prendre un miel de bonne qualité….

2014B10003

 

5. Les pépins de pamplemousse : 

D’après un grand nombre d’études, l’extrait de pépins de pamplemousse, également appelé citrobiotic, pourrait dérégler la membrane cytoplasmique des bactéries pathogènes et donc de les détruire. Le citrobiotic a le même effet thérapeutique que les antibiotiques, mais il ne présente aucun effet indésirable sur le corps…..

pamplemousse-pomelo

 

Sachez qu’il est de loin préférable de consommer des antibiotiques naturels, à la place des antibiotiques de synthèse, car ces derniers, pris régulièrement pendant une semaine, détruisent la flore intestinale (également composée de bactéries, mais majoritairement inoffensives) ….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s