Gérer des périodes difficiles….

Capture

 

Les choses à se rappeler lorsque l’on passe par des périodes difficiles ……

Vous ne pouvez pas calmer la tempête, alors arrêtez d’essayer. Ce que vous pouvez faire, c’est de vous calmer vous-même. La tempête va passer …..

La vie c’est des hauts et des bas, parfois il y a plus de bas que de hauts, à ce moment là vous êtes le capitaine de votre navire et vous devez prendre les choses en main .

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. »

Vous ne pouvez pas changer les choses dont vous n’assumez pas les responsabilités.

Voici des principes qui vous aideront à surmonter ces mauvaises périodes. Quand vous passez par des phases de tension ou de vives émotions, souvenez-vous de ces messages pour vous aider à vous apaiser. 

Capture

1. Vos difficultés finiront par passer :

Peu importe à quel point les choses se compliquent, n’oubliez pas que vos difficultés et défis actuels passeront. Les choses changent. Servez-vous de ce principe à votre avantage. Les bons et les mauvais moments sont éphémères….

2. Vous avez surmonté des choses bien pires :

Si vous réfléchissez à votre vie, vous vous rendrez compte que vous pouvez survivre à de nombreuses choses. 

Capture

3. Vous allez bien en ce moment :

Même si vous vous sentez accablé par les tours et détours de la vie ou par l’intensité de la pression actuelle, essayez d’apprécier chaque instant de votre vie. Affranchissez votre esprit des problèmes du moment.

4. Tous les problèmes ont une solution :

La plupart du temps, vous n’angoissez pas à cause de ce qui arrive, mais parce que les événements ne se déroulent pas comme vous l’auriez voulu. Quand vous réussirez à prendre du recul quant à vos attentes et exigences face aux circonstances de la vie, vous vous sentirez plus libre et moins angoissé.

5. Vous avez une leçon à tirer :

Dites-vous que vous avez des leçons à tirer des réalités présentes, même si sur le moment vous vous sentez impuissants. 

Capture

6. Après la pluie , le beau temps :

Persévérez et ayez la conviction que tout va pour le mieux. L’heure la plus sombre est toujours avant l’aube. Cultivez votre optimisme vis-à-vis des phénomènes qui ont lieu…

7. Se relever chaque fois que l’on tombe est la clé du succès :

Les chutes et revers que vous subissez vous procurent plus de confiance et développent votre perspicacité.N’oubliez pas, les échecs sont un indicateur de performance qui devrait contribuer à vous conduire vers de plus hauts sommets.

8. Ce n’est un réveil forcé :

Quand vous êtes secoué(e)s, vous avez tendance à vous réveiller ; même si vous préféreriez dormir, au lieu de faire face à ce que la vie met sur votre chemin. 

9. La douleur fait partie de la vie et de l’amour, et elle vous aide à grandir :

La douleur est un sentiment. Vos sentiments font partie de vous, de votre réalité. Si vous avez honte d’eux, et que vous les cachez, vous laissez les mensonges de l’insécurité détruire votre réalité. Vous devez défendre votre droit de ressentir la douleur, de la supporter, d’avoir vos cicatrices, et de faire face aux réalités de la vie et de l’amour, car vous évoluez vers la version la plus forte, la plus sage et la plus vraie de vous-même. 

Capture

Réflexions après coup :

La vie est difficile, mais c’est l’un des plus beaux cadeaux de la vie. Parce qu’en faisant face aux difficultés de la vie, nous construisons une force inestimable. Cette force nous permet de mener à bien nos objectifs les plus importants. C’est justement parce que la vie est difficile qu’on est capable de la rendre belle. C’est parce que la vie est difficile que l’on est capable de traverser les difficultés.

Lorsque les temps sont durs, vous devez être plus forts…..

 

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s