Personnes hypersensibles….

hypersensibilite-420x244.jpg

Ce que vous devez savoir lorsque vous avez un partenaire hypersensible …

Etant dans ce cas de figure , je me suis longtemps sentie incomprise ….. J’ai donc décidé de vous éclairer sur les personnes Hypersensibles ….

J’ai ,au cours de ma vie, et plus particulièrement lors de mon enfance,  eu conscience de cette distance émotionnelle, et de la façon dont, parfois, j’avais  la sensation de vivre dans une sorte de bulle d’étrangeté et de solitude…..

Les hypersensibles sont extravertis en général….

Si vous partagez votre vie avec une personne dotée d’une grande sensibilité, vous avez  remarqué qu’elle a une personnalité différente de la plupart des gens. C’est quelqu’un de sociable, et elle ne cherche pas constamment  l’attention du public. C’est une personne idéale avec qui converser, mais qui est tout de même assez particulière avec les personnes avec lesquelles elle parle. 

De nature intuitive, ces personnalités sont un véritable trésor et nécessitent une approche unique. Soyez honnêtes , ouvert d’esprit…..

1. Ne les incitez pas à la confrontation :

Elles ne répondent pas bien à l’agression ou à la confrontation. Vous devriez vous sentir libres de leur parler de ce qui vous tracasse…

2.Prenez le temps de vous assurer qu’elles se sentent comprises :

Ce sont des personnes souvent mal comprises en raison de jugements et des erreurs d’information . Demandez des clarifications ou qu’elles répètent certaines paroles qui auraient pu être mal interprétées. Ne vous précipitez pas à fonder des hypothèses ou des jugements.

 

hypersensible-couleurs.jpg

 

3.Elles ont parfois des difficultés à s’endormir :

Soyez prêts à ce qu’elles se lèvent souvent tôt le matin ou à ce qu’elles se couchent très tard le soir. Leur esprit s’active constamment avec une grande intensité, analysant la vie et établissant une meilleure compréhension. Une fois qu’il est temps de s’assouplir, elles peuvent avoir du mal à se détendre.

4.Elles ne peuvent pas être quelqu’un qu’elles ne sont pas, donc évitez de vouloir les changer :

Tout au long de leur vie, il y a toujours eu une personne qui a tenté de les « durcir » avec la volonté de les « améliorer ». Votre partenaire a une personnalité unique et belle avec des raisons pour de telles différences.

Elles poursuivent leur tendance dans l’indifférence et l’apathie.

5.Le rapport intime n’est pas un simple jeu :

Elles lisent à travers les gens comme des livres et sont très exigeantes envers les personnes avec qui elles s’ouvrent. Afin de se sentir suffisamment à l’aise pour s’ouvrir à vous et entretenir un rapport plus intime, il est important qu’il y ait une quantité massive de confiance et d’amour. Respectez leur sensibilité et prêtez attention à leurs besoins…. 

 

niña-con-palomas-en-un-acto-de-sensibilidad

6.Elles éprouvent beaucoup de compassion :

Elles seront en mesure de détecter vos émotions dès l’instant où vous rentrez dans la pièce. Nul besoin de vous embêter à cacher vos émotions et vos pensées, elles savent ressentir lorsque quelque chose ne va pas.

7.Elles peuvent être envahies par leurs émotions et les situations publiques :

Elles ressentent parfois le besoin de s’éloigner des situations stimulantes pour se recentrer. Parfois une situation peut vite les submerger, alors soyez prêts à les soutenir de diverses façons. Elles peuvent parfois avoir besoin d’espace, une épaule sur laquelle se reposer, du réconfort ou un moment de répit. Faites de votre mieux pour les mettre en confiance et les respecter.

8.Elles se livrent à leur sens :

Alors que le plupart d’entre nous s’appuient sur un sens dominant, les personnes sensibles ont tendance à avoir recours à  leur intuition. Elles ressentent l’émotion plus intensément…La capacité à ressentir les choses plus vivement que les autres est l’une de leur caractéristique principale.

10-Mind-Blowing-Theories-That-Will-Change-Your-Perception-of-the-World-1

 

9.Elles sont aussi plus contrariées si elles ont fait le « mauvais » choix :

Cette sensation désagréable qui vous envahit quand vous vous rendez compte que vous vous êtes trompés ?

Elle est amplifiée chez les hypersensibles parce qu’ils sont plus enclins à laisser parler leurs émotions….

10.Le don de mener une vie où tout part du coeur :

Etre hypersensible, c’est mener une vie où tout part du coeur. Personne ne vit plus intensément l’amour, personne n’apprécie autant les petits gestes quotidiens, l’amitié, la tendresse…Il y a une chose que les gens ne savent pas : rares sont les émotions qui se vivent avec autant d’intensité que celles d’aimer et d’être aimé…

 

hypersensibles.png

Conclusion :

Vous devez aussi garder à l’esprit que les autres vont à leur rythme, qu’ils n’ont pas votre seuil émotionnel, qu’ils ne vivront pas certaines choses avec la même intensité que vous.

Pour autant, cela ne veut pas dire, par exemple, qu’ils vous aiment moins. Respectez-les, comprenez-les. Comprenez-vous.

Une fois que vous savez qui vous êtes et que vous avez pris conscience de vos capacités, trouvez votre équilibre et fomentez votre croissance personnelle. Vous êtes unique et votre vie dépend entièrement de votre coeur. Marchez en paix, avancez en sécurité, et soyez heureux.

Comprendre-l-hypersensibilité-3.jpg

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s