Se reconstruire après une rupture….

Coeur-brisé1.jpg

 

Comment guérir suite à une rupture…..

Une rupture n’est jamais anodine…

La rupture amoureuse peut être considérée comme un deuil et vous allez premièrement passer par une phase de déni, où vous ne saurez pas comment accepter la séparation.

Avoir le cœur brisé, c’est la pire chose qui puisse arriver à une personne en amour. Si par malheur, vous vous trouvez dans cette situation, pas de panique. Entre le cœur brisé, la déception et la guérison, il n’y a effectivement qu’un pas à franchir….

Aussi difficile que cela puisse paraître !!!!

Les 4 Phases de la Rupture : les Connaître pour se Reconstruire …..

  • La phase du chagrin … Ne retenez pas vos larmes !
  • La phase de colère …. Lors de la phase de colère , on passe en mode « survie » : on ne peut pas s’en vouloir pendant des mois et des mois donc il nous faut un coupable pour cette rupture !!
  • La phase de rationalisation … Enfin vient le moment où vous retrouvez vos esprits : chacun des 2 partenaires a sa part de responsabilités . Et puis, on admet que c’est bel et bien terminé. Les choses ont changé et une page du livre de notre vie est en train de se tourner. On accepte sa douleur et sa tristesse !
  • La phase de reconstruction … Apprendre à commencer nos phrases par  » je » et non -plus « nous » …

Maintenant , il faut …

1. Tirez des leçons du passé :

Avoir le coeur brisé est bien difficile, mais vous devez aussi apprendre à prendre du recul pour voir ce qui n’a pas marché et ce qui est à améliorer pour votre prochaine relation amoureuse.  Que ce soit vous ou votre ex, vous êtes tous les deux responsables de la dégradation de votre relation. En sachant reconnaître vos erreurs, vous saurez mieux avancer et éviterez de justesse  le cœur brisé dépression. Tirer des leçons du passé, c’est aussi se projeter en avant, anticiper les évènements et prendre les mesures adéquates pour éviter que les mêmes erreurs ne se reproduisent. En acceptant votre part de responsabilité, vous ouvrirez les yeux sur ce que vous devez améliorer chez vous et ce qui pourrait vous aider à construire une nouvelle relation basée sur la compréhension et l’amour.

Coeur-brisé1

2. Songez à votre bien-être :

Vous devez prendre soin de votre santé . La meilleure chose à faire est certainement de vous dépenser et d’entretenir la forme en faisant du sport. Tout le monde le sait, le sport a de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit.  Non seulement il vous permettra de rester en bonne santé, mais il vous aidera également à retrouver le moral. La nourriture ne sera pas en reste. Même si vous n’avez pas trop d’appétit suite à la peine de cœur, surtout ne vous laissez pas mourir de faim. Mangez correctement, prenez plaisir à vous nourrir. Vous aurez en effet besoin de force pour guérir de votre chagrin d’amour.

3. Ne dites pas non aux rencontres :

Avoir le cœur brisé doit sûrement vous marquer au point de fermer votre cœur à toute possibilité d’aimer à nouveau. Pourtant, c’est bien là la dernière chose à faire si votre objectif est de se remettre d’un cœur brisé. Bien évidemment, vous n’avez pas besoin de vous jeter dans les bras du premier venu pour reconstruire votre vie amoureuse. Cela doit se faire en douceur.

Parmi les personnes qui seront amenées à croiser votre chemin, certains deviendront vos amis, d’autres par contre lieront avec vous une relation plus privilégiée qui vous fera comprendre que votre chagrin d’amour n’est rien comparé au bonheur qui vous attend à l’avenir…

 

13a3a40c0ed50900

 

Voici maintenant les étapes essentielles pour guérir :

1. Donnez-vous le temps de pleurer après une rupture et arrêtez de vous blâmer…

Les séparations font mal émotionnellement, mentalement et physiquement. Comme pour n’importe quelle perte, votre processus de deuil sera unique selon votre situation. Ne vous attendez pas à vous en remettre dans un laps de temps donné et soyez patient(e)s.

Souvent, vous vous projetez en tant que victime. C’est contre-intuitif, mais lorsqu’on joue la victime, on a l’impression de « protéger » en restant dans le cocon de la douleur, pour se complaire dans l’inaction. Mais cette tendance peut vous conduire à vous dispenser de toute responsabilité ! 

 

2. Soyez attentif à vos pensées et reconnectez-vous avec vos valeurs :

Les pensées que vous nourrissez déclenchent vos émotions et vos croyances créent votre vie. Lors les périodes de stress, la majorité des gens ont tendance à tout voir du côté négatif. Essayez seulement de remarquer lorsque vous sombrez et reprenez peu à peu le contrôle de vos pensées. Et dites  » STOP » ….

 

3. Faites une introspection et évaluez votre façon d’aimer :

Consacrer du temps pour vous concentrer sur vous-même et vraiment apprendre à apprécier le fait d’être seul peut vous aider à développer les forces que vous ne soupçonniez pas au cours de la relation. 

 

4. Sortez de votre zone de confort :

Osez et soyez curieux, surtout si vous avez des incertitudes. 

Sortir de votre zone de confort peut vous rendre vulnérable, cependant explorer de nouvelles expériences est non seulement passionnant, mais stimule votre esprit et vous libère de la douleur que vous ressentez à l’intérieur. 

 

5. Entourez-vous de gens qui vous encouragent :

Et dites « non » à ceux qui ne vous donnent pas de confort. Il est maintenant temps d’apprécier l’expansion de votre cercle social, en vous approchant de personnes positives, heureuses et sûres d’elles. Faire le chemin seul peut être effrayant, mais c’est également une occasion incroyable de développer une vie plus ancrée et épanouie. 

 

se-respecter-apres-une-rupture-amoureuse-300x293

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s