La feuille de plantain….

oui

 

La feuille de plantain a les vertus médicinales les plus puissantes du monde…

C’est ma grand – mère qui me la fait connaitre !!!

Cette mauvaise herbe est connue pour sa faculté à pousser dans n’importe quel coin. Mais on lui reconnait également ses vertus médicinales.C’est une herbe qu’on trouve sur les trottoirs , dans les fissures, mais également dans les jardins, les terrains vagues et les endroits où il y a peu de soleil. Il y a un vieux dicton qui dit que les plantes poussent là où elles sont le plus nécessaires.

Il y a deux types de plantains ; le plantain ordinaire et le plantain à feuilles étroites…

 

oui.jpg

( Bien la rincée avant utilisation ….. )

 

1. Guérir des plaies: Cette mauvaise herbe peut être utilisée pour guérir les blessures. Mâchée ou incorporée à une pâte, elle peut être appliquée sur la plaie pour arrêter le saignement. Cette mauvaise herbe a des effets apaisants et de refroidissement. Elle peut guérir les blessures, les coupures et les égratignures. Elle peut également être utilisée comme une herbe antivenimeuse en raison de ses effets de purification du sang.

2. Digestion saine: Cette mauvaise herbe aide à la digestion en raison des antibiotiques qu’elle contient. Les feuilles et les graines de cette plante aident à réduire l’inflammation et à réparer la muqueuse intestinale. Les graines de l’herbe de plantain sont utiles pour le nettoyage du tube digestif, qui agit comme un psyllium en absorbant les toxines et en faisant des selles plus fermes.

3. Congestion et problèmes respiratoires: Le plantain contient des taux élevés en silice minérale, ce qui en fait un expectorant, ce qui signifie qu’il est efface contre la congestion et le mucus. Le plantain aide à guérir de la toux, du rhume, et de diverses affections respiratoires.

4. Maladies du sang: Le plantain est efficace dans le traitement de presque toutes les maladies du sang, de nombreuses maladies glandulaires, de l’empoisonnement au mercure, des conditions diarrhéiques, de troubles féminins, des blessures, des piqûres et des éruptions sur la peau.

5. Hémorroïdes: Le plantain a des propriétés astringentes qui aident à guérir les plaies et le rendent idéal contre les hémorroïdes. Il peut être appliqué sur les hémorroïdes pour arrêter l’écoulement du sang, il peut aussi traiter la cystite qui est accompagnée par un saignement.

6. Maux de dents: La racine de plantain peut être transformée en une poudre pour traiter les maux de dents. Si vous n’avez pas la poudre, il vous suffit de creuser jusqu’à la racine et de mâcher la racine pour soulager vos maux de dents. Le plantain est un anthelminthique et peut être pris comme thé.

 

oui

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s