Comment avoir le bonheur dans votre vie….

MBAM-COUV-1265x700.jpg

 

Comment amener le bonheur dans votre vie  …..

J’ai commencé à être heureuse quand j’ai compris qu’il suffisait simplement que j’ouvre mon âme et mon cœur à l’amour. J’ai beaucoup appris et j’en apprends encore chaque jour. J’ai donc décidé de partager ce qui m’a permis d’être plus heureuse et en paix avec moi-même ……

1. Ne gardez pas les choses négatives en vous :

Tout le monde a ses problèmes, il est important de comprendre que la négativité qui vous vient des autres n’a absolument rien à voir avec vous. C’est seulement l’autre personne qui tente de passer à travers ses propres problèmes.

Servez-vous de ce genre de situation comme une opportunité pour rester centré sur vous-même et montrer de la compassion . 

2. Apprenez à estimer vos soucis :

On change, on évolue et on tire les meilleures leçons des défis que l’on se lance. Ces leçons nous façonnent et font de nous des humains.

Avouez que si tout se passait bien, on s’ennuierait !!!! 😉

3. Profitez de la nature pour amener le bonheur dans votre vie :

La nature relie votre âme à l’univers sur un tout autre niveau. On se sent en paix, on respire de l’air frais, on bouge notre corps et il n’y a aucune sensation comparable. Vous vous ouvrez et vous vous rendez compte qu’il existe quelque chose de bien plus grand. C’est réconfortant et rassurant. J’avoue que c’est l’endroit où je me sens le mieux !!!

Pas vous ?

Capture

 

4. Ouvrez votre cœur aux autres et partagez vos vrais sentiments :

Dites aux gens qui vous entourent comment vous vous sentez, car c’est la seule manière pour qu’une relation s’approfondisse, évolue et grandisse. Vous vous sentirez peut-être vulnérable au début mais votre honnêteté ouvrira votre cœur sur une toute nouvelle perspective que vous ne connaissiez pas….

Si les gens ne sont pas réceptifs à vos mots , il est peu être temps de réfléchir à faire le tri !!!

5. Créez des limites positives pour amener le bonheur dans votre vie :

Vous ne pouvez pas être aussi présent(e) pour les autres quand vous ne vous sentez pas bien. Même si cela ne vous met pas à l’aise, les gens qui vous aiment comprendront votre besoin de vous éloigner….

Si ce n’est pas le cas , là aussi , le tri est nécessaire …. j’ai toujours été présente pour les gens mais quand mon tour fût venu d’avoir besoin de soutient poufffff plus personne …..

6.Faites une pratique spirituelle au moins une fois par jour :

Certaines actions quotidiennes réconfortent et nourrissent l’âme. Que ce soit marcher, méditer, écrire son journal, se projeter dans l’avenir, téléphoner à son /sa meilleur(e) ami(e), ces petites pratiques quotidiennes aident à savourer l’instant présent, à se recentrer et créer un moment de gentillesse et de compassion envers soi-même…

7. Laissez le passé au passé :

Pardonnez aux autres et à vous-même pour pouvoir avancer. S’accrocher à des énergies douloureuses peut vous détruire petit à petit. Pardonner ne signifie pas être d’accord avec ce qui s’est passé, mais cela signifie que vous acceptez ce qui s’est passé et que vous êtes prêt à apprendre de vos erreurs et aller de l’avant…..

Capture

 

8.Vivez au jour le jour :

Faites du mieux que vous pouvez avec les moyens que vous avez, car c’est le seul moyen pour vous d’évoluer vers une version plus forte et meilleure de vous-même….

Je me souviens avoir « choqué » quand j’ai dis vivre au jour le jour en évitant de me projeter trop loin dans l’avenir … A quoi cela sert de se projeter ne sachant pas ce que sera fait demain ?

9. Pensez au meilleur quand tout va mal :

Quand vous vous sentez découragé(e), il est facile de vous persuader que vous êtes un(e) perdant(e). Soyez conscient(e) que c’est simplement un sentiment qui passera.

Souvenez-vous des merveilleuses choses que vous avez accomplie et auxquelles vous avez contribué, car vous avez accompli de nombreuses choses ! 

10.Écoutez votre corps :

Une chose très simple mais profonde arrive quand vous commencez à écouter votre corps. Décidez d’arrêter de travailler pour la journée si vous êtes trop fatigué(e)s, de faire une longue marche apaisante si vous pensez que cela vous fera plus de bien….

Soyez à l’écoute de votre corps car il sait exactement ce dont il a besoin à n’importe quel moment de la journée.

Rétablissez la connexion entre votre esprit, votre corps et votre âme….

Personnellement , ma maladie me rappelle à l’ordre dès que je n’écoute pas la demande de mon corps … Et une grande souffrance m’envahie pendant plusieurs jours … Ne faîtes pas mon erreur et écoutez – vous !!!!

 

Capture

 

Laisser un commentaire

