Les points sur votre corps ou Le Tapping….

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Voici ce qui arrive lorsque vous appuyez sur ces points sur votre corps ….

Lorsque vous utilisez vos doigts pour appuyer sur certains points d’énergie sur votre corps, vous pouvez soulager la détresse émotionnelle, les douleurs ….

Cela s’appelle Le Tapping :

C’est une technique d’auto-assistance que vous pouvez faire pratiquement n’importe où lorsque vous avez un moment d’angoisse ou une douleur légère pour vous sentir mieux rapidement. 

Le Tapping a deux rôles. Tout d’abord, vous effectuez essentiellement une acupression sur vous-même. Ensuite, il s’agit d’une technique de psychologie d’auto-assistance pour exprimer vos problèmes.

En appuyant sur la peau, vous activez des centres énergétiques situés sous la peau. L’énergie se bloque à cause d’un traumatisme que nous avons subi. Il peut s’agir de traumatismes physiques et émotionnels. Le Tapping active le flux d’énergie pour éliminer le blocage et rétablir l’équilibre dans votre corps…..

Ce que l’acupression fait pour vous :

L’acupression est une technique de médecine alternative qui se sert des doigts pour appuyer sur des points clés dans le corps, ce qui pousse le corps à se soigner.

La pression et le rythme appliqués sur le corps dans l’acupression peuvent varier d’un massage dynamique shiatsu à un malaxage lent des plus gros muscles.

Le Tapping est généralement utilisé pour le visage et la tête car ce sont des zones sensibles qui comportent de nombreuses terminaisons nerveuses. En appuyant en rythme sur votre corps, vous activez également une réaction calmante dans votre corps pour réduire le stress…..

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Le dialogue intérieur pour exprimer des sentiments :

Une partie importante de la thérapie consiste à exprimer les sentiments qui créent le blocage de l’énergie. En plus d’appuyer, vous dites de vive voix ce qui vous bloque. Vider son cœur en le disant à voix haute peut créer une libération de tension immédiate.

Après avoir dit ce qui vous rend stressé, en colère ou déprimé, dites-vous quelque chose de vraiment gentil. Vous vous acceptez malgré les mauvais sentiments que vous éprouvez. Ensuite quand vous appuyez, vous continuez à exprimer les divers conflits intérieurs qui vous bouleversent.

Appuyez sur ces points sur votre corps :  

1. Énoncez le problème et appuyez sur votre main …

Vous commencez par dire ce qui provoque la détresse.  Par exemple, « Je suis stressé(e). »

Pendant que vous dites à haute voix votre problème et que vous déclarez que vous vous aimez, utilisez les doigts d’une main pour appuyer à plusieurs reprises sur la zone externe charnue de l’autre main sous le petit doigt.

Vous pouvez utiliser le nombre de doigts que vous voulez tant que vous êtes à l’aise avec l’autre main. Répétez votre déclaration à voix haute trois fois tout en appuyant.

 

2. Appuyez sur vos sourcils :

Appuyez au bord interne de votre sourcil là où les poils commencent à pousser. Il est bon d’appuyer sur chaque côté de votre tête. Faites-le de façon à vous sentir à l’aise. Lorsque vous faites cela, dites honnêtement comment vous vous sentez. Par exemple, « Je suis stressé(e). »
Appuyez pendant environ 10 secondes sur chacun des prochains points sur votre corps.

 

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3. Appuyez sur l’extérieur des yeux :

 

Appuyez sur le coin externe de l’œil sur l’os situé sous l’extrémité extérieure de vos sourcils. Vous pouvez le faire de chaque côté de votre tête. Encore une fois, dites comment vous vous sentez… Par exemple, « Je suis stressé(e). »

 

4. Appuyez sur l’os situé sous vos yeux :

 

Appuyez vos doigts sous vos yeux sur l’os et dites honnêtement ce que vous ressentez. Par exemple, « Je suis épuisé(e). » Continuez à appuyer pendant 10 secondes.

 

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5. Appuyez sous votre nez :

 

Appuyez sous votre nez et au-dessus de votre lèvre. Exprimez vos sentiments, par exemple, « J’ai peur que les gens me jugent. »

 

6. Appuyez sur votre menton :

 

Appuyez sous votre lèvre inférieure dans le pli de votre menton pendant dix secondes tout en disant une nouvelle fois à voix haute ce que vous ressentez. Par exemple, « Est-ce que ce sera à la hauteur ? »

 

7. Appuyez sur votre clavicule :

 

De chaque côté de votre corps, appuyez vos doigts sur votre clavicule pendant 10 secondes. Dites quelque chose d’autre que vous ressentez, par exemple, « Il n’y a pas assez de temps. »

 

8. Appuyez sous le bras :

 

Appuyez vos doigts à environ deux pouces sous votre aisselle, et exprimez vos sentiments. Par exemple, « Je subis tellement de stress. »

 

9. Appuyez sur le sommet du crâne :

 

Appuyez vos doigts une dernière fois et exprimez vos sentiments concernant ce qui provoque votre stress. Par exemple « Je me sens tellement stressé(e). »

 

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10. Prenez une profonde inspiration et expirez …..

 

Même si appuyer sur certains points de votre corps pour libérer ce qui bloque votre énergie est une solution rapide que vous pouvez utiliser dès aujourd’hui, vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel pour en faire une thérapie….

 

yangetyang13

 

 

 

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