Les Bienfaits des Feuilles de laurier…..

Capture

 

Brûlez-la  pour éliminer la fatigue et les tensions…..

Le laurier est un arbuste à feuilles coriaces, originaire du bassin méditerranéen. Très aromatiques, ses feuilles constituent la base du fameux « bouquet garni » de la cuisine française.

Les lauriers sont utilisés en horticulture, comme des arbres de couverture, dans la cuisine comme plante aromatique, et dans la médecine populaire comme plante médicinale.

La feuille de laurier accentue le pouvoir antioxydant des aliments, contribuant ainsi à un système immunitaire plus fort, la protection contre les effets nocifs des radicaux libres, la cicatrisation des plaies et la protection contre les virus.

Les feuilles de laurier sont riches de vitamine A, qui entretient et protège les muqueuses et la peau, Et a un effet positif sur l’humeur.

 

Capture

Brûler les feuilles de laurier à la maison !
 
Le stress, les tensions l’anxiété, voici les maux de nos sociétés modernes. Heureusement la nature continue à nous fournir des solutions aussi accessibles qu’ efficaces pour dépasser ces soucis, sans effets secondaires.
 
Les feuilles de lauriers sont à ce propos extraordinairement efficaces.
Par combustion de ces feuilles, L’huile essentielle obtenue en les brûlant suffit à apaiser le stress et l’anxiété.
 
Pour créer une atmosphère relaxante propice à la détente, brûler des feuilles de lauriers dans une pièce fermée, en restant en dehors. Après 10 minutes revenez dans la pièce…l’air est saturé d’une odeur magique qui vous calmera et vous apaisera instantanément. C ‘est un véritable encens de relaxation.
Vous pouvez aussi l’utiliser en infusion …..
  Une infusion qui soulage les flatulences !
 
2 g pour 100 ml d’eau bouillante, à prendre après le repas.
Capture
Les huiles essentielles de laurier  améliorent la fonction digestive. Son infusion stimule l’appétit et la digestion, aide à calmer les nausées, et soulage les ulcères, les crampes et ballonnements….
 
Feuille de laurier : brûlez-la pour éliminer la fatigue et les tensions.
 
Capture
 
Dans un récipient adapté brûler un bouquet de feuilles de lauriers séchées ou fraîche, pendant 10 minutes dans une pièce fermée. En plus d’une délicieuse odeur la fumée vous apaisera. N’hésitez pas par ailleurs à utiliser cette herbe dans vos plats !

Quelle(s) vertu(s) santé ?

Le laurier réveille l’appétit et redonne de l’énergie aux organismes affaiblis. Il est indiqué pour soulager les flatulences et stimuler les estomacs paresseux. Des phytothérapeutes le conseillent même contre l’arthrite et les maux de dents. En essence, il sera utilisable contre les entorses et les meurtrissures….

 

Capture.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s