Coach de Vie … Qui sommes -nous ?

coaching_vie.jpg

 

Coach de Vie … Qui sommes -nous ?

Pourquoi un coach de vie ?

Tout d’abord, nous accompagnons la personne dans le cadre de sa sphère privée et/ou familiale, ainsi que dans les transitions de vie : déménagements, divorces, mariages, deuils.
Nous aidons également à appréhender les difficultés : dans le couple, avec les enfants et les adolescents ou sa relation aux autres.

 

Nous identifions avec vous vos priorités.

Comment gérer les priorités et avec les contraintes familiales et professionnelles ?
Comment prendre confiance en soi, rebondir après un licenciement et gérer son stress ?

Nous vous accompagnons dans tous les domaines de la vie.

Le Coach de Vie promet des résultats rapides et concrets sur des questionnements spécifiques et ponctuels : ne pas se laisser dévorer par sa vie professionnelle, traverser un divorce, réaliser sa vocation, changer de mode de vie, etc. Potentiellement, cette technique concerne tout le monde, d’où sa définition paradoxale de « thérapie des bien-portants ».

Les coachs estiment qu’il n’est pas nécessaire d’aller mal pour les consulter. D’ailleurs, ils préfèrent le terme de « client » à celui de « patient ». Il suffit simplement de se sentir insatisfait ou bloqué dans une situation donnée. C’est pourquoi ils ne se sentent pas en rivalité avec les psychothérapeutes. Selon ses promoteurs, le coaching se situe en amont de la psychothérapie, il intervient avant qu’une difficulté non réglée ne dégénère en souffrance.

Mais on sait aussi qu’un problème apparemment concret peut être le symptôme d’une problématique plus complexe et plus profonde.

D’où le dilemme qui peut se poser entre life coaching et psychothérapie. Le coaching propose des moyens concrets – que faire pour changer ? – tandis que les psychothérapies brèves s’intéressent à : pourquoi je n’arrive pas à changer ? Centré sur le comment, et laissant de côté le pourquoi, le life coach écarte le passé. Il se focalise sur le présent pour aider le client à atteindre un objectif précis.

Nous aidons les gens à se poser les bonnes questions mais nous ne sommes pas là pour donner les réponses. Notre intervention leur permet de prendre plus vite la bonne décision. Et de se donner la permission de réaliser leurs aspirations….

 

coaching_vie

Autre spécificité, les life coachs travaillent sur des temps très courts…

Si l’on veut entreprendre un travail sur soi, il n’y a pas de miracle. Et à moins de se contenter de masquer le symptôme sans résoudre le fond, ce travail prend du temps et de l’énergie…..

Le coaching de vie permet de faire face à une situation qui paraît insurmontable pendant une période de changement ou de crise. C’est une relation d’aide par un accompagnement individuel et personnalisé.

Pédagogie de l’action, le coaching de vie est orienté sur les solutions et non sur les problèmes. Son but est d’atteindre l’objectif défini. Il n’est pas besoin d’avoir de grands projets, l’objectif peut tout simplement vouloir ÊTRE BIEN, se sentir en accord avec soi même, ne plus subir sa vie….

Il n’y a pas une méthode de coaching personnel meilleure qu’une autre.
Il y a autant de méthodes que de coachs, l’important est que les séances soient avant tout une relation de feeling, d’échange et de confiance entre deux personnes.

Le coaching de vie permet un accompagnement personnel qui, par l’écoute, le dialogue, une palette d’outil et une posture, vous aide dans une période donnée et dans un cadre bien fixé, à franchir les différentes étapes de développement de votre personne.

C’est un accompagnement à votre rythme vers l’autonomie qui tient compte de vous dans votre globalité et couvre tous les domaines de votre vie.

Nous seul(e)s savons ce qui est bon pour nous mais nous nous sommes souvent éloigné(e)s de ce savoir, parfois même nous n’en avons pas conscience.

Oser être acteur de sa vie, c’est oser se prendre en main pour :

  • Comprendre, affronter, dépasser ou apprivoiser ses difficultés….
  • Donner un sens aux événements….
  • Se reconnecter à une ressource que l’on croyait perdue, voire inexistante…..

Oser être acteur de sa vie, c’est oser le changement !

 

coaching_vie.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s