Comment reprendre votre vie en main….

reprendre votre vie en main

Comme tout le monde, vous souhaitez certainement voir votre vie changer pour le mieux…

Certains d’entre nous ont-ils le sentiment d’assister au spectacle de leur vie sans y participer, alors que d’autres se lancent et agissent avec aisance ?

Les personnes qui se sentent responsables ont une chose en commun : elles sont toutes persuadées qu’elles ont la possibilité de contrôler le cours de leur propre vie. Au contraire, les gens qui ne se sentent pas responsables ni investis souffrent souvent d’une faible estime de soi, d’un manque de motivation et ont abandonné toute recherche du bonheur. Il est pourtant possible de se reprendre en main grâce à certaines activités physiques et affectives, qui permettent de mieux envisager la manière dont on peut affecter son environnement….

Ne vous basez pas sur votre voisin, votre cousin ou votre meilleure amie pour déterminer vos rêves. Chaque personne possède ses propres aspirations et c’est en les assouvissant que l’on accède à son épanouissement personnel.

La réflexion est importante mais pour évoluer vous devez déterminer les étapes de votre progression et surtout agir. Il ne faut pas se contenter d’avoir des idées, il faut que vous soyez capable de les appliquer !

 

images

Commençons :

1- Faites le point pour savoir où vous en êtes :

Faites le point sur votre vie. Et déterminez clairement votre situation actuelle. Cette étape est nécessaire. Tant que vous ne faites pas le point, vous n’irez nulle part.

2- Fixez-vous des objectifs élevés et précis :

Tant que vous n’aurez pas d’objectifs précis, vous ne pourrez jamais reprendre votre vie en main. Vous serez toujours cloué(e)s ou en train de flotter dans tous les sens. Mais en vous fixant des objectifs, vous serez meilleur(e)s et vous pourrez donner un véritable sens à votre vie.

Fixez-vous des objectifs élevés car ce sont eux qui motivent le plus. Ayez également des objectifs à court et à long-terme.

3- Restez concentré(e) :

Nous sommes dans un monde de distraction où il est difficile de rester concentré sur un objectif. Les sources de distractions sont nombreuses: la télévision, les réseaux sociaux, et j’en passe.

À cela s’ajoute le « phénomène de la surinformation » : on a plus d’informations qu’on en a vraiment besoin. 

Quand vous faites un travail, concentrez-vous seulement sur celui-ci jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Quelques petits conseils :

  • Déconnectez-vous des réseaux sociaux lorsque vous travaillez
  • Désactivez votre messagerie instantanée lorsque vous travaillez
  • Séparez vos heures de loisirs de vos heures de travail…

4- Cultivez la confiance en soi :

Notre perception de nous-mêmes influence celle des autres sur nous. Comment vous considérez-vous? Si vous vous considérez comme une mauvaise personne, un échec social, un fléau pour les autres, les autres vous verront de la même manière.

Vous avez donc intérêt à vous aimer. Vous êtes une personne magnifique. Vous avez un potentiel illimité en vous…..

Commencez par sortir de votre environnement actuel car il a contribué à vous amener à votre état actuel. Vous pouvez voyager, changer de resto, de travail ou autre chose. L’idéal est de chercher ce qui marche pour vous….

5- Entourez-vous de personnes positives :

Tout comme pour avoir confiance en soi, s’entourer de personnes positives est indispensable pour reprendre sa vie en main. 

Par conséquent, en vous entourant de personnes positives, (des gens qui ont des visions, qui vous motivent, encouragent et challengent) vous deviendrez meilleur(e)s.

Ce que vous êtes aujourd’hui est la conséquence de ce que vous avez pensé, entendu, vu et cru dans le passé. Si vous voulez changer les choses, commencez par changer ceux avec qui vous passez le plus de temps. Choisissez bien votre compagnie car la négativité est très contagieuse….

6- Fêtez toutes vos victoires :

Reprendre sa vie en main n’est pas une mince affaire, surtout si vous essayez de sortir d’un gouffre. C’est pourquoi vous devez vous motiver continuellement à aller de l’avant. Le meilleur moyen de le faire est de vous récompenser chaque fois que vous atteignez un objectif (même quand il est petit).

Psychologiquement, il a été montré que c’est un élément puissant pour booster la motivation…..

 

maxresdefault

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s