L’ utilisations du citron….

oui.jpg

Le citron est un agrume dont les bienfaits pour la santé ne sont plus à démontrer….

Du zeste, en passant par la pulpe ou le jus, le citron a tout bon.

1. Lutter contre l’hypertension :

Le citron est riche en potassium qui contrôle la pression artérielle et réduit l’effet des nausées et des étourdissements. En outre, il aide à éliminer la rigidité des vaisseaux en les rendant plus souples. Consommez de l’eau citronnée tous les jours pendant quelques mois.

2. Humidifier l’air :

Outre ses bienfaits pour la santé, le citron est également connu pour son arôme. Il peut donc être utilisé en tant qu’humidificateur pour rafraîchir l’odeur de la chambre et hydrater l’air dans votre maison durant les jours secs d’hivers.
Faites bouillir une casserole d’eau. Plongez-y le zeste du citron, des bâtons de cannelle, un clou de girofle et les pelures de pomme.

3. Eliminer l’odeur du réfrigérateur :

Le citron a la capacité d’absorber les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur. Trempez une grosse boule de coton ou une éponge dans du jus de citron. Ensuite, mettez-la dans le réfrigérateur et laissez-la pendant quelques heures. Toutefois, assurez-vous d’avoir enlevé les aliments responsables de la mauvaise odeur.

5. Lutter contre les problèmes respiratoires :

Le citron est bénéfique pour les personnes qui souffrent de troubles respiratoires comme l’asthme. L’eau citronnée nettoie les bactéries accumulées dans les poumons durant la journée. Buvez au moins deux verres du mélange chaque jour.

6. Prévenir les calculs rénaux :

Une consommation régulière de jus de citron mélangé avec de l’eau peut augmenter la production de citrate, qui aide le rein à maintenir son équilibre acido basique et qui prévient la formation des calculs rénaux.

7. Soulager les douleurs d’arthrite et de rhumatisme :

Le citron est un diurétique très efficace, il aide donc à la production d’urine. Cet agrume va aider à réduire les inflammations en dégageant les bactéries et les toxines de l’organisme et en soulageant le corps des douleurs provoquées par le rhumatisme et l’arthrite.

 

oui.jpg

8. Réduire les symptômes de l’asthme :

Prenez 2 cuillères à soupe de jus de citron avant chaque plat. D’autre part, il faut suivre un régime détoxifiant pour que le citron agisse de manière plus efficace. Au bout de quelques semaines, les symptômes de l’asthme vont disparaître.

9. Traiter les infections de la gorge :

Le jus de citron est un antibactérien très efficace. Il peut traiter les infections de la gorge. Mélangez du jus de citron avec de l’eau et faites un gargarisme avec le mélange. Refaites l’opération plusieurs fois par jour.

10. Purifier le sang :

Une consommation quotidienne d’eau citronnée peut aider à purifier le sang. Car l’alimentation moderne contient des conservateurs et des arômes artificiels. Ces derniers s’accumulent en tant que toxines dans le sang et l’organisme. Par conséquent, une détoxification est essentielle pour éviter de tomber malade.

11. Améliorer l’hygiène bucco-dentaire :

Le citron est efficace pour empêcher le saignement des gencives et réduit les maux de dents. Rincez votre bouche avec du jus de citron au moins une fois par semaine pour protéger vos gencives.

12. Prévenir les maux d’estomac :

Pour les personnes qui ont des troubles digestifs récurrents, il est conseillé de boire de l’eau tiède citronnée. Cette astuce aide à purifier le sang, prévient l’indigestion, la constipation et élimine les toxines du corps.

13. Nettoyer le visage :

Le citron est un agent nettoyant efficace. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre peau et la rafraîchir. Le jus de citron peut également être utilisé pour éclaircir la peau et se débarrasser des points noirs.

14. Eliminer les pellicules :

Faites un massage de votre cuir chevelu avec deux cuillères à soupe de jus de citron. Appliquez cette astuce au moins une fois par semaine. Vous remarquerez le changement au bout de quelques mois.

15oui

15. Obtenir une haleine fraîche :

L’acide citrique présent dans le jus de citron régule le niveau de PH dans la bouche et tue les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Rincez votre bouche avec du jus de citron, puis avalez pour une fraîcheur qui durera plus longtemps. Cependant, une exposition à long terme à l’acide citrique peut endommager l’émail des dents, n’oubliez donc pas de vous rincer la bouche.

16. Réduire les maux de tête :

Pour les personnes qui ont des maux de têtes récurrents, ajoutez quelques gouttes de jus de citron à votre tisane. 

17. Lutter contre la fatigue :

De récentes études ont prouvé que l’eau citronnée, riche en vitamine C, peut être très efficace en tant que boisson énergisante et rafraîchissante. D’autre part, plusieurs explorateurs et randonneurs ont confirmé qu’ils utilisaient le citron pour guérir les infections et les piqûres d’insecte, mais aussi comme boisson pour lutter contre la fatigue et les maladies causées par différentes allergies rencontrées durant leurs voyages.

Il y a encore beaucoup d ‘autres utilisations …..

 

happy-lemon

Publicités

Une réflexion sur “ L’ utilisations du citron…. ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s