Qu’est ce que le « Face mapping » ….

 

Capture.JPG

Saviez – vous que votre visage révèle vos problèmes de santé….

« Face mapping » : 

Cela signifie littéralement lecture du visage…..  La peau de votre visage est le reflet de ce qui se passe dans votre corps.

Notre visage en dit plus sur notre corps que nous le pensons.Chaque partie de notre visage représente un organe particulier dans notre corps.

L’acné, les éruptions cutanées, l’irritation de la peau, les inflammations, les rougeurs, et les rides dans les différentes zones du visage peuvent indiquer d’autres problèmes de santé ……

 

Capture

Attention :

Ces affirmations ne sont pas à prendre comme des vérités vraies. Je veux dire par là que vos soucis de peau peuvent avoir d’autres raisons. Mais il est évident que ce sont des pistes à creuser….

Voici quelques explications :

1 – Oreilles : le foie ….

Cause : Consommation excessive de sel, déshydratation, et  consommation excessive d’épices et de caféine peuvent affecter cette zone.

Solution : Boire plus d’eau, réduire la consommation de caféine, de sel et d’épices.

2 – Front : vessie, cœur et intestin grêle ….

Cause : Les aliments trop gras ralentissent le système digestif. De plus, la consommation excessive d’alcool, se coucher tard et consommer trop de sucre empêchera une bonne digestion et aura des conséquences négatives sur la santé de votre peau. Les cheveux sales ainsi que l’utilisation de  trop de produits de soin capillaire, le tout combiné au stress peut aussi causer ces problèmes.

Solution : Manger des aliments crus et sains, boire beaucoup d’eau, éviter l’alcool et se reposer.

3- Zone située entre et sur les côtés des sourcils : foie ……

Cause : Vous êtes probablement allergique à certains aliments, comme le blé ou la viande. Cette zone peut aussi indiquer que votre système digestif travaille trop et ne se repose pas assez.

Solution : l’air frais, la tranquillité, les aliments frais et sains, l’exercice ( comme le yoga ) , la marche rapide et la méditation .

4 – Sous les yeux : reins …..

Cause : consommation excessive d’alcool et  de cigarettes.

Solution : Évitez l’alcool, la caféine et les boissons sucrées. Buvez beaucoup d’eau. Veillez à être toujours bien hydraté

5- Nez et zone environnante : cœur …..

Cause : ballonnements, constipation, indigestion, gaz, ainsi qu’une mauvaise circulation sanguine. En plus, l’hypertension artérielle peut provoquer des problèmes dans cette zone du visage.

Solution : Vérifiez votre pression artérielle pour être sûr que vous êtes dans la moyenne. Le thé vert biologique aidera à éliminer les toxines, mais vous pouvez aussi corriger ce problème en pratiquant une activité physique quotidiennement.

 

Capture

6- Zone inférieure du visage : Poumons ….

Cause : l’asthme, le tabagisme…

Solution : Assurez-vous que vous êtes loin de l’air pollué, de la fumée, etc. Assurez-vous d’augmenter votre apport en oxygène. Si vous fumez, vous devez arrêter. L’activité physique en plein air est aussi fortement recommandée. Evitez  la nourriture épicée et grasse.

7- Joues : les poumons et l’estomac …

Cause : Le stress, une mauvaise alimentation, des problèmes d’estomac, l’indigestion, le tabagisme, trop de sucre, des allergies possibles.

Solution : Vous aurez besoin d’éliminer certains aliments de votre régime et de vous assurer que vous utilisez des cosmétiques naturels et de qualité, adaptés à votre peau. Les taies d’oreiller et les téléphones mobiles peuvent aussi être la cause de l’acné sur les joues.

8- Zone autour de la bouche : le côlon ….

Cause : Une alimentation riche en gras, en sucre et en stimulants, comme la caféine et l’alcool. Le manque de sommeil et le stress peuvent également conduire à un déséquilibre hormonal.

Solution : un régime de désintoxication vous aidera à nettoyer votre corps et à maintenir son équilibre. Mangez beaucoup de légumes verts et buvez de grandes quantités  d’eau. Si le problème persiste, consultez votre médecin.

9- Mâchoire, menton ou cou : hormones et problèmes gynécologiques …..

Causes : Cela peut signifier que votre organisme fait face à des bactéries, un mode de vie stressant ou un changement de régime alimentaire.

Solution : Passez du temps dans des endroits où il y a de l’air frais et faites de l’exercice. Le yoga et la méditation pourront aussi aider…

 

cox1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s