Apprendre à tourner la page ……

tournelapage1.png

 

Vous allez me dire «  Plus facile à dire qu’à faire .. »

Effectivement , ce n’est pas chose aisée de faire table rase , de pardonner …etc….

Mais pour guérir de vos souffrances et retrouver la PAIX , il faut passer par cette étape !!!!

Un échec, une trahison ou, au contraire, un bonheur que rien ne semble pouvoir égaler : certains événements marquent notre mémoire, au point de sembler indépassables. Et pourtant, il nous faut poursuivre la route sous peine d’être condamné à un surplace stérile.

Votre état d’esprit va avoir un rôle déterminant….

Quand je dis de « tourner la page  » cela ne signifie pas oublier  ou faire comme si rien n’avait existé. C’est en réalité être capable de surmonter la tristesse et de ne pas se laisser abattre par cette dernière….

Pour qu’une chose disparaisse, il faut d’abord la reconnaître… Aussi longtemps que nous renierons notre passé, nos souffrances comme nos fautes, nous ne pourrons guérir de l’intérieur. Et toute guérison commence par l’acceptation suivie de très près par le pardon.

Les jugements à l’égard des autres ne sont des chaînes pour toi que si tu acceptes de les porter……

Apprécie ce que tu es réellement, et pardonne à ceux qui t’ont blessé pour mieux te libérer de tous les fardeaux que tu traînes inlassablement avec toi depuis déjà trop longtemps.

Pour tourner la page, pardonne et accepte ce qui a été, avant tout pour toi, pour te libérer. Choisis de faire la paix avec ton passé, avec ce que tu as été et ce que tu es devenu. Regarde tes peurs en face et ne leur accorde plus l’importance dont elles ont besoin pour exister. La peur fait partie de toi, il faut apprendre à l’apprivoiser…..

 

Capture

 

La vie est comme un livre ne jamais sauter aucun chapitre et continuer de tourner les pages tôt ou tard on comprendra pourquoi chaque paragraphe était nécessaire….

Tourner la page ne veut pas dire oublier, cela veut seulement dire que l’on choisit d’être heureux au lieu d’être blessé…..

Laissez vos erreurs être vos motivations, pas vos excuses. Décidez immédiatement quelles mauvaises expériences passées ne prédiront pas votre futur…..

 

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s