Votre mental est votre meilleur allié …

Computing the Soul

 

Le mental, votre meilleur allié….

Tout ce qui va suivre n’engage que moi et je ne prétends nullement détenir la vérité.

Votre mental est très puissant, ce que vous pensez vous le devenez……

Depuis des années, vous êtes conditionnés pour focaliser sur le manque: manque matériel, manque de nourriture mais aussi le manque affectif, manque de reconnaissance, manque de lien…….

Le mental est un empêcheur de tourner en rond, un illusionniste qui travestit la vérité, une usine à fabriquer les égos et donc un créateur de souffrances en tout genre. C’est un filtre qui transforme le monde extérieur pour l’adapter à ses désirs et ses convictions.

Votre mental à un grand pouvoir créateur; la réponse qu’ il donne à l’attention que vous portez au manque est de créer de la peur, de la colère ou de la tristesse.

Votre réalité devient à l’image de ces trois émotions…..

Le mental est l’ensemble des pensées et émotions qui sont en nous et qui nous empêchent d’être dans le présent.

Le mental est composé de deux parties : le mental analytique et le mental réactif.  

Le mental analytique est le mental rationnel conscient, logique, qui pense, observe les données, se rappelle et résout les problèmes. 

Le mental réactif est la partie du mental d’une personne qui travaille sur une base d’excitation-réflexe. Il n’est pas sous son contrôle, mais exerce une force et un pouvoir de commandement sur sa conscience, ses buts, ses pensées, son corps et ses actions.

Le mental enregistre en continu tout ce que vous vivez, comme un film en trois dimensions et avec tout ce que vos sens perçoivent (son, vue, odeur, goût, toucher).

Apprenez à utiliser votre mental à bon escient en le replaçant à sa juste place, celle d’un outil qui vous autorise à créer votre réalité.

Vous avez près  de quatre vingt milles pensées chaque jour….

Parmi elles, 80 % sont identiques à celles d’hier et 5 % vous sont utiles. Ne lutter pas contre vos pensées même négatives; observez les simplement passer sur votre écran mental comme si vous les regardiez de l’extérieur. Observez les et concentrer vous sur vos sensations corporelles, sur vos cinq sens, sur votre respiration consciente…..

S’il y a bien un travail personnel à faire sur soi, il se situe au niveau de notre mental…

Tout doucement, d’une façon progressive , plutôt que de traiter l’information, la rationnaliser et l’interpréter, on peut aussi créer des espaces entre nos pensées, se poser un peu pour ouvrir la porte à nos sensations, nos ressentis, utiliser ses sens pour comprendre autrement.  Mettre le mental un peu de côté, c’est se donner la possibilité de créer un autre espace de compréhension, plus subtile et plus ouvert……

votre mental votre meilleur allié

Là ou se porte votre attention, se déplace votre énergie….

Vous avez à apprendre à utiliser votre mental comme un outil de création de votre réalité et non comme un outil de compréhension d’une réalité extérieure à vous.

Chaque chose que la vie vous apporte porte son lot de positif et de négatif.

Lorsque vous portez votre attention sur le positif, vous entrez dans la gratitude. En apprenant à vous contenter, vous vous placez dans l’abondance.

Nourrissez votre mental de lumière, de gratitude et d’abondance plutôt que de manques de frustrations et de peurs….

Votre mental est un très bon outil, créateur de réalité mais trop d’entre vous en font une mauvaise utilisation se laissant déborder par un flux de pensées.
Lorsque vos pensées sont envahissantes votre mental peut devenir votre pire ennemi mais si vous l’apaisé et le baignez d’amour il devient votre meilleur allié.

En simplifiant un tout petit peu votre incarnation est constituée d’eau parcourue de courants électriques basses tensions.
Votre cerveau n’échappe pas à cette règle; il est composé de plus de 80 % d’eau.
Or,nous l’avons vu précédemment, l’eau possède une mémoire atomique.

Lorsque vous envoyez de l’Amour et de la gratitude à votre eau, ses atomes s’organisent de façon harmonieuse, l’énergie circule dans la fluidité; votre santé physique et mentale s’en trouve améliorée.

Baignez votre cerveau de l’énergie de l’amour et votre mental sera apaisé….

 

mental.png

 

On va faire un petit exercice simple ….

Je vous invite à vous installer confortablement dans un fauteuil :

Fermez les yeux, prenez conscience de cette posture assise, de vos points d’appui au sol et sur le siège. Conscience également de votre respiration fluide régulière….

Évoquez la valeur existentielle Amour, à chaque respiration vous activez vous renforcez cette valeur ; à chaque respiration vous la rendez un peu plus présenté à vous même comme si vous lui donniez corps….
À chaque respiration vous activez cette valeur existentielle jusqu’à ressentir vibrer l’énergie de l’amour dans chacune de vos cellules….

Je vous invite à diffuser cette énergie bienfaisante dans tout votre être, à la faire rayonner en vous et autour de vous.

votre mental votre meilleur allié.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s