Comment arrêter de trop penser ….

hamster-copie.jpg

 

Vous aider à arrêter de trop penser ….

Réfléchir avant de parler est certes une règle d’or, mais si vous réfléchissez tellement que vous ne parvenez pas à passer à l’action, ou que vous vous enfermez dans un état d’anxiété incontrôlable, vous pourriez avoir des ennuis.

Nous faisons tous de notre mieux pour rester positifs, mais parfois nous pouvons glisser dans un schéma de pensées négatives qui peuvent semer le chaos dans notre vie. Il peut nous arriver de nous soucier de nos erreurs passées ou des contraintes et de réfléchir à la façon dont celles-ci pourraient conduire à des résultats négatifs dans le futur. 

Si vous avez souvent ce sentiment, vous êtes ce qu’on appelle  » un ruminateur « , ou quelqu’un qui réfléchit beaucoup trop, et cette façon de penser peut être dangereuse pour votre santé…..

 

Capture

La pensée peut nous donner des ailes comme nous écraser. Tout dépend du côté que l’on alimente le plus.

Tout le monde vous dis  : « détends-toi », « n’y penses plus », « c’est pas grave » Mais pour vous ça l’est ! Ça l’est toujours.

Vous ne pouvez pas  arrêter vos pensées. Si vous pouviez vous le feriez. Mais il n’y a pas d’interrupteur magique.

J’entends souvent :

 « Je suis incapable de mettre mon cerveau sur pause »

«Je viens tout compliquer ».

« Tard le soir, mon esprit se concentre sur le passé ou le futur…. »

Les conséquences peuvent être désastreuses :

  • Insomnies
  • Stress
  • Inaction
  • Recherche d’un remède pour apaiser son esprit (alcool, drogue, nourriture etc.)

Si seulement nous pouvions trouver le bouton off !

Notre esprit est un outil de mémoire et de raisonnement, si on ne le contrôle pas il devient incapable de trouver des solutions productives….

 

Capture

Ecrivez ces citations quelque part où vous pourrez les voir si jamais vous pensez trop :

« Un esprit tranquille peut entendre l’intuition sur la peur. »

—- > Notre esprit abrite beaucoup de voix et d’expressions. Si nous ne faisons pas en sorte de plafonner le volume global, certaines de ces expressions peuvent s’égarer.

« Lâchez prise. Ne laissez pas hier ruiner votre présent. »

—- > Le passé est immuable, mais nos souvenirs des événements passés changent souvent, en fonction de l’humeur et de la perspective actuelles. Efforcez-vous de vivre dans l’instant présent, en ne portant pas une version supplémentaire du passé.

« Vous ne pouvez pas tout contrôler, n’essayez même pas. Appréciez, ne manipulez pas. »

—- > Vous ne pouvez vraiment contrôler que ce qui se passe dans votre esprit. Nous pouvons avoir une influence sur le monde qui nous entoure, mais on ne peut jamais vraiment avoir le contrôle sur quoi que ce soit. Cela peut être frustrant…

« Trop penser ne conduit pas au bonheur.» 

—- > Vous ne pouvez pas méditer sur le bonheur. Le bonheur est une émotion que l’on doit vivre, elle ne peut pas être pensée ou rationalisée…..

« Ralentissez. Ne parlez pas avant d’avoir écouté. Réfléchissez avant de réagir. Avant de juger, pardonnez. Avant d’abandonner, essayez ! »

—- > On confond souvent les avantages de trop penser avec les idées claires. C’est la différence entre la quantité et la qualité. Ralentissez, respirez et choisissez soigneusement vos actions. Une fois que faites quelque chose, vous ne pouvez pas le reprendre…..

« Vos pensées peuvent devenir les plus gros problèmes de votre vie. »

—- > Trop penser fait perdre de l’énergie . Cela donne des formations indésirables comme la peur, l’insécurité, l’arrogance, ou la dépression. Si nous ne vivons pas en pleine conscience, nous pouvons créer des problèmes là où il n’y en a pas et aggraver les problèmes déjà existants…..

 

Capture

Tachez de penser moins, et de vivre davantage …

L’avenir est un mystère. Nous avons tendance à projeter nos désirs et nos craintes sur l’inconnu. On projette plus facilement nos craintes, mais comme tout n’est que spéculation, pourquoi ne pas se concentrer sur ce qui pourrait fonctionner ? 

 

Capture.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s