Etes – vous une personne négative ?

Les-personnes-négatives.jpg

 

La pensée positive vous permettra de tout faire d’une meilleure façon que la pensée négative…..

Si on pense et on parle de façon négative ; on attire les choses et les situations négatives !

Cela veut dire que la pensée négative, ou plus simplement la négativité est fabriquée. Elle se construit donc, sur la base de nos expériences que nous interprétons comme bonnes ou mauvaises, positives ou négatives.

masque-personne-toxique

Nos émotions négatives et les pensées qui y sont associées sont créées à partir de vues erronées alors que les sentiments et pensées positives proviennent d’une perception directe….

Ex : A une souffrance physique, nous allons  associer une pensée négative ….

 

Les-personnes-négatives

 

Voici des signes qui indiquent que vous êtes une personne négative (ou que vous le devenez) :

1. Vous êtes toujours sceptique :

Au lieu d’être reconnaissant(e) pour quelque chose de bien qui vous est arrivé ou pour quelque chose de bien qui a été fait pour vous, vous vous interrogez sur le motif qui se cache derrière la bonne action ou la bénédiction. Il y a toujours de la méchanceté chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de bien pour vous.

2.Vous ne pouvez pas vous empêcher d’essayer de tout contrôler :

Certaines personnes veulent simplement tout contrôler. Ils s’inquiètent du résultat du moindre événement dans la vie.

C’est un comportement incroyablement toxique. Vous ne pouvez pas tout contrôler. Lâchez prise….. !!!!!

3.Vous déprimez constamment :

Les gens fuient souvent les dépressifs . Le pessimiste ne fait que semer le doute dans votre entourage. Il obscurcit et empêche un avenir futur idéal de devenir vrai. Les personnes négatives ne créent jamais de choses positives.

4.Vous ne croyez pas en vous :

C’est bien de remettre en question vos propres hypothèses, cela peut vous aider à améliorer vos propres idées, et vous aider à devenir la meilleure version de vous-même. Mais si vous ne croyez pas en vous, vous êtes voué à l’échec !

Un peu de confiance en soi peut vous mener loin !

5.Vous bouffez la vie de ceux qui vous entourent :

 À la fin d’une soirée avec vous, vos ami(e)s peuvent se sentir complètement vidé(e)s.

6.Vous ne pouvez pas être heureux pour ceux qui vous entourent :

Pour les personnes négatives, aucune bonne nouvelle n’est vraiment une bonne nouvelle à moins que ce soit leur bonne nouvelle….

Les personnes négatives sont de 3 types :

1. Les alarmistes :

Les alarmistes n’aiment pas grand chose. Ils se plaignent sans cesse et ne voient que le côté négatif des choses.

2. Les humoristes :

Ils savent être séduisants et amusants. Ils circulent le sourire au visage, en utilisant l’humour pour dire des négativités. Au début, ils peuvent être amusants mais à long terme leur négativité peut vous user.

3. Les manipulateurs pervers narcissiques :

Les pervers narcissiques sont de grands « comédiens ». Ils font semblant de vous aimer . Le pervers narcissique est épuisant. Il vide l’autre de son énergie. Il est impossible d’avoir une conversation ouverte avec lui, il ne se remet jamais en question. Au bout d’un certain temps, la personne qui est sous l’emprise du pervers narcissique est tellement « dévitalisée », qu’elle ne réfléchie plus par elle même. Comme « assujettie » à son emprise, elle passe le plus clair de son temps à réfléchir à comment ne pas réveiller une crise chez l’autre…
Un pervers narcissique est une personne qui détruit l’estime de soi, et, par des procédés pervers vous empêche d’être vous-même. Il vous isole de vos amis. Il critique votre entourage. Il culpabilise toujours: c’est toujours la faute de l’autre, jamais de la leur. Il souffle le chaud et le froid. Quand une de ses crises est passé, il s’excuse, disant qu’il ne recommencera pas, plus « jamais ». Vous pardonnez et peu de temps après, c’est reparti de plus belle ! Ils prennent un plaisir à faire souffrir l’autre et à voir l’autre souffrir.

 

masque-personne-toxique

Si vous restez trop longtemps en compagnie d’une personne négative, vous finirez par le devenir vous-même, car la négativité est quelque chose d’extrêmement contagieuse.

En plus, d’après certains spécialistes, la compagnie régulière d’une personne négative peut contribuer à causer une panoplie de maladies psychosomatiques : mal de tête, nausée, mal de dos, etc…..

 

Personne négative :

Il est possible de se libérer de la négativité…..

Seul l’effort soutenu et voulu pourra vous libérer de ces formes de pensée négative. La pratique de la relaxation, de la méditation, de l’autosuggestion, et de la visualisation pourront avec le temps remplacer les  pensées négatives par des pensées plus positives, même si cela pourra vous sembler un peu dur au début, elles finiront par se manifester aussi spontanément que vos vieilles habitudes de pensées.

Essayez de vous détendre profondément mentalement et vous vous sentirez aussitôt plus positif.

La négativité finit par se dissoudre pour laisser place à une forme de pensée plus positive. Et vous n’aurez pas besoin de vous forcer pour cela car ce sentiment viendra naturellement. Sauf si bien sûr, vous êtes dans la négativité depuis des années comme dans le cas de la dépression par exemple.

Parmi toutes les émotions, la gratitude est la plus utile à notre santé.

« Votre attitude peut tout changer dans votre vie » 

 

 

pensée-négative.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s