Cesser d’attendre des autres que ….

attendre-des-autres

 

Vous êtes votre pire ennemi……

Si vous apprenez à cesser d’attendre la perfection inespérée en vous-même et chez les autres, vous pourrez trouver le bonheur qui vous a toujours fui…..

On passe tellement de temps dans notre vie à attendre.

Fais ce que tu dois et n’attends jamais rien en retour. Si quelque chose vient, accueille le comme un cadeau …

Mais la question suivante interpelle :

« Ne jamais rien attendre de personne pour ne pas être déçu … Foutaises et balivernes ?

Ne rien attendre de personne, c’est antinomique. Ne rien attendre, c’est déjà imaginer que les autres ne sont pas suffisamment altruistes, gentils ou aimants pour vous donner un petit bout de bonheur, un moment de joie ou juste un sourire. C’est imaginer qu’ils vont vous rendre malheureux, ou tristes, ou seuls. Ou à l’inverse, c’est le message que vous véhiculez avec de tels adages attitrés.

Ne rien attendre d’eux, c’est donc finalement attendre d’eux une déception. Ne rien attendre des autres pour ne pas être déçu, c’est anticiper une déception potentielle pour ne pas qu’elle arrive… Faites vous du mal tout seul, vous avez raison, c’est mieux….
Pourquoi ne pas attendre des choses simples, sans demander la lune ?

Ne rien attendre de vos ami(e)s, c’est aussi leur dire que vous n’avez pas besoin d’eux. Alors pourquoi sont-ils vos ami(e)s ?

Ne rien attendre de votre amoureux(se), c’est aussi lui dire qu’il / elle n’a pas de place suffisamment importante dans votre vie pour que vous puissiez penser qu’il : elle pourrait vous rendre heureux(se).

Alors pourquoi rester ?

Toute relation humaine, surtout avec un fort degré de complicité et d’intimité, est un échange. Pour recevoir il faut savoir donner. Personne ne fera rien pour vous si vous ne faites rien pour eux.

Je ne fais pas les choses pour en recevoir après, mais je sais que si je ne fais jamais rien, je n’aurais jamais rien.

Et moi, je ne m’auto-suffis pas, j’ai besoin des autres pour enrichir ma vie…. »

 

Mais ce que vous devriez arrêter d’attendre des autres :

 

1.Ne vous attendez pas à ce que les gens vous respectent si vous ne faites pas preuve d’assez de conviction pour respecter vos croyances….

La perception que vous avez de vous-même est l’indice le plus significatif sur qui vous êtes réellement. Elle guide les gens lorsqu’ils cherchent un moyen d’entrer en contact avec vous, de vous parler et de vous voir. Il est difficile de s’attendre à ce que les gens aient une perception plus élevée de vous si vous ne le faites pas envers vous-même. Ils ne vous admireront pas à moins que vous ayez de l’admiration pour vous-même.

2.Cesser de vous attendre à ce que les gens sachent ce qui se passe dans votre tête ….

Il est temps de réaliser que les gens ne lisent pas dans les pensées….

Cessez de vous attendre à ce qu’ils sachent ce que vous avez en tête. La communication est la clé des relations saines et de la paix intérieure. Lorsque vous apprenez à connaître un nouveau partenaire, évitez les jeux futiles et dites ce que vous pensez. 

3.Cessez de vous attendre à ce que les autres vous rendent heureux ….

Il y aura toujours quelqu’un destiné à vous rendre heureux dans ce monde, mais n’allez pas à sa recherche. Ne vous attendez pas à ce que chaque personne que vous rencontrez soit là pour vous apporter de la joie et du bonheur.

Il arrive d’avoir l’impression que certaines personnes sont là juste pour vous mettre des battons dans les roues. Et se mettre en colère ou donner un jugement n’aide en rien. Acceptez que la chose la plus naturelle pour un être humain soit le ‘bonheur’ qu’il s’est fixé personnellement.

Et parfois cela pourrait entrer en contradiction avec votre conception du bonheur. Sachez que cette situation est parfaitement normale et que vous êtes capable d’être heureux sans personne d’autre. Mais parfois, l’idée du bonheur d’une personne consiste à vous comprendre et à vous rendre heureux, et de là, vous avez rencontré quelqu’un de précieux avec qui vous devriez probablement établir une relation.

 

Capture

 

4.Cessez de compter sur les autres pour votre bien-être ….

Lorsque vous vous habituez à dépendre de quelqu’un d’autre pour votre propre bien-être, vous arrêtez de faire des efforts pour prendre soin de vous. Au lieu d’être constamment en manque de la présence de quelqu’un, essayez de vous concentrer sur votre for intérieur …

Oubliez l’idée que votre vie s’améliorera seulement lorsque vous aurez rencontré « la bonne personne », parce que vous oublierez de vivre à l’attendre de la voir arriver tout simplement.

Dans votre vie, vous êtes la personne la plus juste qu’il soit…..

5.Cesser d’attendre à ce que les gens s’adaptent de l’idée que vous vous faites d’eux … 

Nous savons tous comment il est épuisant et frustrant de répondre aux attentes que les autres ont de nous….

C’est la raison pour laquelle que nous devons cesser d’insister que les autres changent juste parce que nous avons une vision particulière de ce que nous voudrions qu’ils soient.

En donnant aux gens la liberté d’être eux-mêmes tout en restant dans les parages, vous leur donnez des ailes pour voler et quelqu’un avec qui voler…

Ne vous trompez entre ‘accepter’ et ‘supporter’ quelqu’un, qui pourrait vous rendre malheureux. Si vous trouvez des défauts chez une personne avec lesquels vous seriez incapable de vivre, cela signifie que cette personne ne devrait pas faire partie de votre vie. Mais vous attendre à ce qu’elle change est juste peine perdue….

 

Capture

Il n’est jamais trop tard pour changer le cours de notre vie si c’est pour être heureux(se) et en paix avec nous-mêmes !!!!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s