Avez – vous des douleurs aux articulations et au dos ?

Capture

La cause pourrait vous étonner ……

Bien qu’il y ait plusieurs causes aux douleurs au bas du dos, au cou et aux articulations, les approches de traitement sont souvent les mêmes….

La gestion de la douleur compte souvent sur de simples médicaments contre la douleur , mais …

Ce genre de choses est connu pour provoquer de nombreux problèmes chez les personnes et est souvent perçu comme quelque chose d’autre.

Souffrez-vous d’un mal de dos qui ne cesse d’empirer ?

Cela pourrait être lié à une carence en vitamine. Cela peut provoquer une douleur intense dans vos articulations si rien n’est fait.

La vitamine D est un élément essentiel pour notre organisme. Elle contribue à l’absorption du calcium que l’on utilise pour renforcer les os. Nous avons besoin de vitamine D pour que notre corps puisse avoir l’apport nécessaire en calcium.

 

Capture

 

Lorsque nous ne disposons pas de suffisamment de vitamine D pour fixer le calcium nécessaire à la fonctionnalité de notre corps, le squelette devient alors la principale source de calcium pour le corps. 

Cela entraîne l’ostéoporose et l’ostéopénie….

L’ostéopénie est un état physiologique qui se traduit par une baisse de la densité osseuse et qui précède l’ostéoporose…..

L’ostéopénie est une fragilisation de l’os qui perd de sa densité et qui se trouve à mi-chemin entre l’os physiologique et l’ostéoporose proprement dite.

La diminution de la charge calcique au niveau des os est normale et son évolution est relativement proportionnelle à l’âge de la personne.

Ce type de douleurs peut souvent être confondu avec la fibromyalgie. 

( La fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique, est un syndrome associant des douleurs musculaires et articulaires diffuses, une fatigue, des troubles du sommeil, des troubles cognitifs mineurs et des troubles de l’humeur d’intensité variable et d’évolution chronique. Le diagnostic est établi d’après l’examen clinique, habituellement normal en dehors d’une sensibilité à la pression des tissus mous, et d’analyses biologiques simples, l’ensemble permettant d’écarter d’autres diagnostics…. )

Les symptômes ressemblent beaucoup à cette maladie, mais ne sont pas aussi graves.

Comment remédier à cela ?

On peut très facilement traiter cette carence. Simplement en donnant une dose de 50.000 unités de vitamine D une fois par semaine pendant 8 semaines à un patient qui a une carence en vitamine D, peut avoir des effets considérables sur le corps. Rien qu’en ajoutant un supplément de vitamine D vous pouvez voir des résultats exceptionnels.

Si nécessaire, vous pouvez aussi bien augmenter votre consommation de 2.000 unités par jour, pour contribuer à la santé des articulations et des os.

 

Capture.JPG

Voici 5 signes les plus courant  d’une carence en vitamine D, qui doivent vous inciter à demander un dosage en vitamine D à votre médecin ou à vous balader plus souvent dehors :

Vous avez la peau foncée :

La pigmentation de votre peau est comme un écran solaire naturel.

Vos os vous font mal :

Vous avez des douleurs dans les os et les muscles et vos articulations sont plus raides en vous levant le matin ?

Vous avez le blues :

Des études épidémiologiques ont exploré la relation entre la vitamine D et la dépression et montré que les personnes hospitalisées pour dépression avaient souvent un taux moyen de vitamine D plus bas que les personnes non déprimées.

Votre intestin vous cause quelques soucis :

Les personnes qui souffrent d’intolérance au gluten , de  la maladie de Crohn ou d’une maladie inflammatoire de l’intestin sont plus à risque d’être carencées en vitamine D en raison des conséquences de ces maladies.

Hypertension :

L’hypertension artérielle peut survenir lorsqu’il n’y a pas assez de vitamine D. La vitamine D supprime un peptide qui augmente la pression artérielle par restriction artérielle et de la rétention d’eau excessive. Sans des niveaux suffisants de vitamine D cette réaction enzymatique n’est pas limitée.

Système immunitaire plus faible :

La vitamine D joue un rôle important dans l’efficacité de notre système immunitaire. Les globules blancs ont de nombreux récepteurs de vitamine D. Une bonne prise de vitamine D augmente la fonction immunitaire par un facteur de 3 à 5 , et stimule la production de peptides antimicrobiens vitaux. La vitamine D est considérée comme plus efficace que n’importe quel vaccin , vous pouvez en prendre pour améliorer votre système immunitaire dans son intégralité.

 

Capture

Pour l’exposition au soleil :

La notion de légère rougeur est importante pour fixer le moment où l’exposition solaire devient plus néfaste que bénéfique.

• Il faut exposer sa peau au soleil aussi longtemps qu’elle ne rougit pas, aussi largement que possible, et tous les jours où c’est possible.
• Ne pas oublier que plus on est en altitude, et plus les UVB sont puissants.
• Se protéger dans les situations les plus dangereuses pour la peau (ski, bateau, plein midi et régions tropicales) avec des vêtements qui empêchent la synthèse de la vitamine D, ou à l’ombre d’un parasol ou d’un arbre qui la permet modérément.

 

ET SURTOUT , ayez le bon réflexe et consultez votre médecin…..

Capture.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s