Ces petits hasards qui peuvent changer la vie ….

conseil du jour

 

Sachez que pour que la vie nous sourie, il est indispensable d’adopter une attitude positive et d’être réceptifs(ves) ….

Beaucoup défendent avec verve le fait que le hasard n’existe pas….

En réalité, chacun récolte ce qu’il sème, car nous sommes tous pris dans une spirale d’apprentissage constant.

 

conseil du jour

Nous ne savons pas si les coïncidences sont le fruit du hasard, du destin ou de nos actions précédentes.

Cependant, nous savons de manière sûre que la chance joue parfois en notre faveur, en nous apportant des choses inespérées ou en nous faisant rencontrer des personnes qui en valent la peine et qui sont source de bonheur.

Notre vie est un livre que nous écrivons chaque jour un peu plus, car à chaque moment des hasards (ou coïncidences )merveilleux se produisent, et d’autres ne sont malheureusement pas toujours aussi positifs.

La seule chose que nous souhaitons est que tout se passe bien.

C’est pourquoi ça ne nous ferait pas de mal de réfléchir sur les dimensions suivantes :

L’attitude positive favorise le hasard :

De tout ce qui entre en jeu, l’attitude est le plus important. C’est elle qui vous donne des forces face à la journée qui s’annonce, pour sortir et sourire, voir les choses du bon côté et affronter les situations difficiles avec une touche d’optimisme.

La clé est l’amour-propre :

Ceux qui manquent d’amour-propre se limitent à se laisser porter, et à laisser les autres décider pour eux.

N’ayez pas peur de l’incertitude :

Certaines personnes ont besoin de tout avoir sous contrôle. En fait, le cerveau humain a énormément de mal à gérer l’incertitude et l’imprévu.

Toutefois, il est important de savoir accepter que les choses ne peuvent pas toujours se prévoir, et que le hasard fait partie de l’incertitude et des mystères de la vie…

 

conseil du jour

Avec une bonne attitude, de l’espoir, de la résistance à l’incertitude et une bonne estime de vous-même, la porte du bonheur s’ouvrira tôt ou tard à vous pour vous apporter ce dont vous avez toujours rêvé.

Pour certain :

Le hasard n’existe pas, mais la synchronicité, oui !

En quelque sorte, le rêve guide la nuit, la synchronicité le jour… 

Il nous est à tous déjà arrivé une coïncidence si improbable qu’elle en paraissait magique et surréaliste, comme s’il existait des liens entre les événements, les personnes ou les informations, tissés de fils invisibles que nous avons parfois la possibilité d’entrevoir.

Il se peut qu’un livre ou une annonce publicitaire vous ait déjà apporté la réponse à ce doute qui vous rongeait l’esprit, que vous alliez appelez une personne, et au même instant, c’est elle qui vous a appelé, que vous ayez croisé quelqu’un que vous connaissiez de façon inattendue dans un lieu inattendu, ou que vous soyez tombé nez à nez avec la personne dont vous aviez justement besoin…

Il existe une connexion étroite entre l’individu et son entourage, et qu’à des moments précis, il exerce une attraction qui finit par créer des circonstances coïncidentes prenant une valeur particulière et un sens symbolique pour les personnes qui en font l’expérience. 

Il s’agit de ce type d’événements que nous attribuons généralement au hasard, à la chance, ou même à la magie selon notre point de vue…

Mais pour cela, nous devons nous montrer réceptifs et attentifs à ce qui se passe autour de nous, créant une ouverture pour la synchronicité.

Plus nous sommes à l’écoute du monde qui nous entoure, plus il y a de probabilités que la synchronicité frappe à notre porte si nous y prêtons attention.

En maintenant une attitude réceptive et ouverte, et en nous laissant guider par notre intuition ainsi que notre sagesse intérieure, nous nous ouvrirons à «la magie» que nous offre l’expérience de la synchronicité.

Si nous savons l’écouter, elle peut nous aider à guider nos vies…

La synchronicité se déploie dans la réalité sous forme de coïncidences « significatives », qui sont parfois ironiques et parfois même très utiles.

Ce phénomène est un « clin d’oeil » de l’univers, un signe de votre intuition et de la connectivité. Si vous avez été confronté à la synchronicité, cela signifie que vous étiez au bon endroit, au bon moment.

Il s’agit là d’une des lois universelles qui ne peut pas être prouvée avec certitude, cependant sa présence a guidé la vie d’une multitude de personnes sans qu’elles y pensent.

C’est là une des raisons pour lesquelles nous aimons croire en la synchronicité.

 

conseil du jour.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s