L’effet miroir ….

miroir

 

Il paraît que ce qu’on vit à l’extérieur, c’est à dire les événements et les situations de notre vie, sont le reflet de notre intérieur, de notre état d’esprit…..

Cette leçon de la vie est l’une des plus cruelle, car cela signifie que nous créons tout ce qui nous arrive, que nous sommes responsables de notre bonheur et bien sûr …de notre malheur !

Nous apprenons peu à peu à découvrir qui nous sommes à travers le regard des autres, et chaque personne que nous rencontrons au cours de notre vie peut nous apporter des choses différentes.

Êtes-vous ouvert à la possibilité que chaque personne puisse apporter quelque chose d’important à votre vie ? En fonction de notre degré d’ouverture, cela sera plus ou moins certain.

 

miroir

Chaque relation que nous vivons est potentiellement importante. Chaque rencontre que nous faisons peut nous faire découvrir beaucoup de choses sur nous-mêmes.

Chaque relation devient une opportunité de vérifier notre façon de réagir face à chaque personne : notre façon de communiquer, ce que nous ressentons, ce qui nous dérange, quelles conduites nous plaisent ou provoquent de la haine et de la colère, etc.

Toutes nos relations ont souvent un rapport avec nous, d’une façon inconsciente que nous ne connaissons pas ou même parfois que nous rejetons.

Ce sont une partie de nous que nous ne sommes pas disposés à voir et pour nous défendre, nous utilisons la projection. Nous projetons sur d’autres personnes ce que nous ne sommes pas prêts à voir en nous.

Tout ce qui nous irrite sur les autres peut nous conduire à une meilleure compréhension de nous-mêmes.

Nous avons des réactions émotionnelles qui activent la projection et elles peuvent être autant positives que négatives.

Comment inverser la vapeur ?

Comment aller trouver la force d’être joyeux et positif afin de modifier les situations de notre vie qui ne nous conviennent pas, alors que parfois tout va mal et que nous avons l’impression que tout nous échappe ?

Déjà, changez votre regard, cessez d’accuser la vie, prenez la responsabilité de ce qui vous arrive et essayezde regarder en vous.

Je sais c’est dur à entendre !  mais :

– On ne m’aimera pas pour que je puisse m’aimer
– Je n’aurais pas plein d’argent tombé du ciel pour créer mon activité ou réaliser mes projets
– On ne me donnera pas pour que je puisse rendre
– On ne recherchera pas ma compagnie pour que je puisse ne plus être seule
– Je ne trouverais pas de petit ami pour pouvoir sortir, m’amuser et vivre
– On n’aura pas un super comportement avec moi pour que je puisse améliorer la qualité de ma communication

Tout doit venir de MOI  !

– Je dois m’aimer pour être aimé(e)
– Créer mon activité et réaliser mes rêves pour gagner de l’argent
– Donner pour recevoir
– Aller vers les autres pour qu’ils recherchent ma compagnie
– Sortir et vivre pour trouver un petit ami !
– Améliorer ma communication pour que l’autre réagisse de la meilleure façon !

C’est qu’il ne faut même pas faire toutes ces choses pour avoir un résultat !

L’important est de faire les choses pour les BONNES RAISONS.

– S’aimer soi-même sans attendre qu’on nous aime mais parce que « Charité bien ordonnée commence par soi-même » !
– Créer son activité parce que ça nous tient à coeur et que ça apporte quelquechose aux autres sans attendre d’argent ou de reconnaissance
– Donner par générosité, sans attendre de retour
– Aller vers les autres car ils nous intéressent, nous passionnent mais non dans l’espoir qu’ils viennent à leur tour vers nous
– Améliorer notre façon d’être pour être fier de soi et ainsi améliorer son estime de soi…

 

miroir

Toutes les émotions, qu’elles soient agréables ou non, sont générées par vous-même, par le biais du lien. Ce sont des réponses que vous émettez par rapport à votre expérience et à votre système de croyances.

Dans les réactions positives, vous reflétez sur l’autre personne une partie de vous que vous aimez, qui vous valorise, que vous appréciez et de laquelle vous n’êtes pas conscient.

Dans les réactions négatives, vous reflétez une chose que vous censurez, une partie de vous que vous n’aimez pas, en faisant tout votre possible pour ne pas avoir à la reconnaître, ce qui suppose un conflit interne qui interfère dans les relations.

Tout ce qui est significatif pour nos vies apparaît lorsque nous sommes disposés à l’accueillir….

Personne ne peut nous offrir l’intégrité, la force de caractère et la stabilité, et il ne serait pas juste de faire peser cette responsabilité sur le dos des autres.

N’attendez pas que les autres vous apportent la vie, qu’ils vous apportent l’amour, qu’ils vous apportent la joie : c’est vous d’abord qui devez ouvrir en vous les sources de la vie, de l’amour et de la joie.

 

chemin

Laisser un commentaire

