Comment savoir que vous êtes bien dans votre peau ….

petite-fille-avec-un-pissenlit

 

Se sentir bien dans sa peau , qu’est – ce que c’est en fait ?

C’est savoir dire ce que nous pensons et faire ce que nous aimons faire, c’est croire en soi et ne pas se soucier de l’opinion des autres……

Impossible de se sentir bien dans sa peau si l’on doute de qui nous sommes, de chacune de nos opinions et qu’on laisse nos interlocuteurs nous dicter une manière de penser ou de voir les choses.

 

Coeur heureux

Pour se sentir bien dans sa peau, il faut d’abord parcourir un long chemin, surmonter de nombreux obstacles et y dédier du temps .

La notion de bien être est bien plus vaste que ce que la société de consommation veut nous faire croire en nous imposant le fait d’avoir toujours plus et toujours mieux que les autres. Il est parfaitement possible de se sentir bien dans sa peau et d’être heureux avec peu, à condition de ne pas prêter attention au regard des autres et d’avoir confiance en soi.

Il suffit d’écouter son cœur, son âme…..

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une personne apte à se sentir bien dans sa peau fait souvent de la passion, du plaisir, une valeur centrale de son existence.

Pour se sentir bien dans sa peau, il faut avoir conscience d’une chose qui peut paraître banale mais qu’il est toujours bon de rappeler :

« Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde ».

En partant de ce principe, et si vous l’appliquez réellement, vous verrez que votre vie va totalement changer, elle va même être bouleversée.

Je vais vous faire une révélation qui risque de vous surprendre :

Tout se passe dans la tête !!!!

 

petite-fille-avec-un-pissenlit

Le fait de savoir ce que font les personnes qui sont sûres d’elles vous aidera à trouver le bon chemin.

Pratiquez cette façon d’être et vous trouverez votre propre chemin personnel……

Voici les comportements  qui différencient les personnes qui ont confiance en elles des personnes qui n’ont pas confiance en elles :

  • Une personne qui est aimable et gentille avec les autres est une personne qui se sent bien dans sa peau. Si vous vous sentez bien et sûr de vous, vous regarderez les autres avec amabilité et gentillesse, vous profiterez de leur compagnie et valoriserez toutes leurs qualités.Si vous êtes bien dans votre peau, vous faîtes tout pour que les autres se sentent également bien dans leur peau, vous tentez de leur transmettre votre énergie et de créer une atmosphère agréable.
  • Les personnes sûres d’elles n’ont pas besoin de réclamer que les autres leur portent de l’attention pour se sentir importantes ou entières.
     Elles n’ont pas non plus besoin de se justifier face aux autres pour obtenir leur éloge ou leur approbation, ni de se faire remarquer pour que l’on voit qu’elles aussi sont importantes.

    Vous n’avez pas besoin d’impressionner qui que ce soit…. 

 

marguerites

  • La position de leader peut faire peur. Cependant, les personnes qui se sentent sûres d’elles n’ont pas peur d’assumer la première place, car elles croient en leurs valeurs, en leur capacité et en leur savoir-faire.

         Vous pourrez croire en les capacités des autres seulement quand vous vous sentirez           sûr de vous-même.

  • Les personnes qui ont confiance en elles ne cherchent pas l’approbation des autres, et n’en ont surtout pas besoin.

           Lorsqu’une personne réclame et cherche l’approbation des autres, elle révèle son                    besoin de plaire.

           Les personnes qui ont confiance en elles savent bien que leur premier objectif est            de rester elles-mêmes, d’êtres cohérentes et de chercher leur propre chemin vers le             bonheur.

 

  • Les personnes sûres d’elles n’ont pas peur de la concurrence, car elles ont confiance en leurs propres capacités, en leur propre courage et en le chemin qu’elles ont tracé. Elles savent bien qu’elles doivent donner le meilleur d’elles-mêmes et que cela ne dépend que d’elles.Elles ne parlent pas non plus mal des autres, mais n’ont pas peur de se mettre sur leur chemin, car elles savent que le fait de discréditer ou de faire mal aux autres ne les rend pas meilleures, mais lâches et incertaines.

 

  • Elles acceptent les opinions différentes des leurs …Les personnes qui sont sûres d’elles savent profiter d’une conversation dans laquelle il y a différentes opinions, parce qu’elles sont capables de défendre leurs croyances.

    Si vous êtes bien dans votre peau, vous êtes capable de vous respecter et de ne pas vous sentir offensé par les croyances ou les opinions des autres. De plus, vous êtes capable de vous défendre sans que vos croyances ne s’effondrent.

DONC :

Quoi que tu penses ou que tu crois pouvoir faire, fais-le……

Pour se sentir bien dans sa peau il faut se sentir vivant(e)….

crois en toi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s