J’ai compris que ….

capture

 

J’ai compris que ….

J’ai compris que la vie n’était ni belle ni laide, ni facile ni dure. J’ai compris que la vie était ce que l’on en fait. 

J’ai compris qu’il y aura toujours des gens qui penseront totalement le contraire de nous.

J’ai compris qu’effort ne rime pas toujours avec succès, que parfois après avoir escaladé un mur on arrive enfin de l’autre côté pour en avoir un autre plus grand , alors que toutes nos forces ont été utilisées.la-vie.png

J’ai compris qu’il ne sert à rien de s’en faire :

Que des bonnes autant que des mauvaises choses finiront par nous arriver, qu’importe les choix qu’on fait.

J’ai compris qu’en ayant peur, on ne vit pas, on attend.

J’ai compris que prendre des risques représente la plus belle preuve de courage, et que la vie sans courage n’est pas la vie. Dire OUI à l’inconnu, ne pas juger sans connaître, vivez, sortez, courez, découvrez, explorez, apprenez, chantez, sachez rire de vous, rire de tout.

J’ai compris qu’expérience ne rime pas avec sagesse :

Ce que l’on vit ne nous rend pas plus sage ou plus mature, ce sont les leçons qu’on en tire et la façon dont on les applique qui font toute la différence.

J’ai appris à ne pas m’en faire avec un rien, chaque jour j’ai mille raisons de sourire et mille autres d’être malheureux(se), il en est de même pour chacun de nous, quand on a autant d’arguments d’un côté comme de l’autre, à quoi bon choisir d’être déprimé(e) ou triste.

 J’ai compris qu’on n’a pas à essayer de convaincre qui que ce soit dans la vie :

 On a juste à être fier(e) d’être qui on est. Tout le monde commet des erreurs, tout              le monde agit à un moment ou à un autre d’une façon moins impeccable.

Mais honnêtement on en a tellement rien à faire de se planter..

Qui peut nous juger ?

La personne « parfaite » qui n’a jamais rien fait de mal peut-être ?

Personne ne connait votre passé, votre vécu, les épreuves que vous avez dû traverser pour devenir qui vous êtes, personne n’a le droit de vous dire que vous êtes bon ou mauvais.

Capture.JPG

Pourquoi stresser ! À quoi bon de toute façon ? :

C’est dans la tête que tout se passe. Si tu aimes quelqu’un et que la personne ne t’aime pas, on s’en fout, c’était juste pas la bonne pour toi….

Il y a quelque chose de mieux qui t’attend ailleurs.

Dis toi que rien n’ arrive pour rien et il y a tellement mais TELLEMENT de détails qui peuvent venir tout changer qu’on finirait fou à essayer de contrôler cette histoire tellement bizarre qu’on appelle notre vie.

capture

Un conseil ?

Acceptes que des choses que tu désires plus que tout risquent de ne jamais t’arriver et que ce que tu redoutes le plus pourrait se produire, autant que le contraire est possible….

Contrôle la seule chose qui est vraiment en ton pouvoir et qui est « ton attitude ».

Vis ta vie….

Vis TA vie, soit heureux(se) à TA manière, ne laisse personne t’influencer négativement parce que personne ne sait autant que toi ce qui est bon pour toi et surtout, point très important, ASSUME TOUT CE QUE TU FAIS et ne le regrette jamais parce que dis-toi une chose , si tu agis d’une telle manière à un moment précis, c’est parce qu’à ce moment-là  tu as fait était exactement ce que tu voulais !

Le jour où tu arrives à être fier(e) d’être qui tu seras devenu ce sera grâce à tout ce que tu auras vécu avant, le bon comme le mauvais, donc ne regrette jamais rien !

N’oublie pas, il y aura toujours des personnes mieux, et des pires, mais des comme toi, AUCUN, alors profites-en pour vivre TA vie à TA façon !!!

Aujourd’hui est le premier jour du restant de ta vie !

capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s