Les Choix …..

capture

Nos vies sont faites de choix, mais au fait, comment choisit-on ?

Nous devons tous faire des choix dans la vie, mais surement vous vous êtes déjà senti obliger de faire des choix qui ne vous convenait pas.

Notre ❤ nous dicte des choses et notre logique autre chose.

capture

 

Nous nageons à contre-courant et nous nous épuisons au lieu de suivre notre coeur…

J’arrive facilement à écouter mon coeur, mais ….

En ce moment, mon coeur et ma tête sont sur un ring et ils sont prêts à disputer le dernier round d’un combat qui a commencé il y a presque 1 an.

Je suis dans une bulle d’isolement à la recherche d’une chimère quelconque qui me donnera la réponse.

La réponse logique est d’écouter mon coeur.

Je lis, écoute et m’intéresse beaucoup à la croissance personnelle  et la psychologie depuis très longtemps. Sans aucun doute, je dois suivre mon coeur.

Ce n’est pas ce que l’on sait qui est important mais ce que l’on met en application.

La réponse est déjà claire pour mon coeur mais….

Ma Logique est un bon avocat qui fait un plaidoyer en faveur de ne pas faire ce choix !!!!!

Elle cogne fort, elle impose sa force et cherche à dominer le plus rapidement possible avec des uppercuts et des crochets de la droite.

Mais mon coeur est puissant … Il encaisse les coups et ne tombe jamais.

capture.jpg

 

L’individu n’est rien d’autre que la somme de ses choix, de ses désirs et de ses rêves.

Ce qui peut nous séparer comme nous relier, qui nous différencie vraiment les uns des autres, c’est l’ensemble des choix qui fait de chacun ce qu’il est vraiment, et non pas les diverses étiquettes collées sur notre dos par les autres, à notre naissance, selon la couleur de peau, le milieu social ou les origines, tout cela dans le but de nous uniformiser, nous intégrer, nous formater, nous domestiquer et nous soumettre.

On a toujours le choix.

Quelque soit la situation  dans laquelle nous nous trouvons,nous avons toujours des choix. 

Suivre son coeur ou la logique !!!

A qui avez – vous envie de vous identifier ?

J’ai envie de vivre ma vie en accord avec moi – même ….. Je dois choisir mon coeur !!!!!

capture

Laisser un commentaire

