Apprendre à ne pas être comme certaines personnes ….

capture

 

Il faut apprendre à s’éloigner de certaines personnes, pour être heureux(se)...

Certaines personnes passent dans notre vie pour nous apprendre à ne pas être comme elles…. 😉

Certaines personnes sèment le bonheur partout où elles vont ; d’autres, quand elles s’en vont !!!

Etre témoin d’injustices et ressentir un grand mal-être du fait d’actes menés à bien par certaines personnes, cela nous aide à réfléchir sur nos propres principes et à renforcer ainsi nos croyances sur ce qui est bon et ce qui est mauvais.

La trahison, la froideur et l’arrogance font mal.

Très mal…..

Parfois, le plus douloureux, c’est précisément de se rendre compte qu’on ne reconnaît plus ces personnes qui ont pourtant fait partie de notre entourage ; il y a certaines personnes que l’on ne connaît vraiment qu’à partir du moment où elles se montrent telles qu’elles sont réellement, quand elles n’ont plus besoin de vous et qu’elles reflètent leur véritable intérêt pour vous.

Pour être libre et nous sentir bien, nous devons nous éloigner de la destruction émotionnelle, de l’instabilité et de l’incertitude que provoquent les personnes qui nuisent à notre capacité émotionnelle et qui tordent le cou à notre sensibilité.

Nous devons nous préparer à accepter le fait que nous ne connaissons pas vraiment les personnes que nous croyons connaître.

 

capture

 

C’est pourquoi, parfois, le fait de connaître une déception dans une de nos relations quelle que soit sa nature fait de nous une meilleure personne….

Cela nous aide à valoriser d’autres sentiments, nous soutient dans notre développement, et requiert un grand travail sur nous qui nous permet d’avancer et de ne pas stagner dans le mal-être, la culpabilité ou le ressentiment….

Il est préférable de s’éloigner des personnes qui nous empêchent de grandir et d’être heureux et qui nous transmettent une séries d’inquiétudes qui n’ont rien à voir avec nous-mêmes.

capture

 

On ne doit pas donner tant d’importance à ce que ces personnes font, mais plutôt centrer notre attention sur les leçons que l’on peut tirer de leurs actes ; cela nous aidera à créer des opportunités de développement et à travailler sur notre estime de nous-même ainsi que notre force.

Ainsi, adopter cette perspective nous permettra d’atteindre une certaine indifférence et de descendre de ces montagnes russes émotionnelles….

La vie est vraiment trop courte pour vivre dans l’angoisse à cause de certains agissements des personnes de notre entourage.

C’est pourquoi la meilleure décision que l’on puisse prendre, consiste à nous éloigner de ce qui est négatif chez certains personnes et à nous rapprocher de ce qui nous fait nous sentir bien….

 

capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s