Le moyen de s’exorciser … de la douleur !

douleur

J’ai compris que pour guérir , je devais m’exorciser …

Lorsque vous maintenez vos ressentiments envers une autre personne, vous êtes lié(e)s à cette personne ou cette situation, par un lien émotionnel qui est plus fort que l’acier….

Pardonner est la seule façon de dissoudre ce lien et retrouver la liberté !!!

 

douleur

Voici un moyen de le faire :

« Je t’écris cette lettre, même si je sais que tu ne la liras jamais. Tu m’as fait du mal, beaucoup de mal….

Dans la nature, il n’y a pas de justice et je continue à souffrir.

Mais aujourd’hui, j’ai compris que quelque part, je devais arracher en moi le profond chagrin que je ressens et c’est ce que je vais faire.

Je n’aime pas la rancœur parce que ce n’est pas une bonne amie, c’est pour cela que je ne la veux pas avec moi…

J’ai décidé que je devais y faire face, me mettre face à toi et tout ce que tu signifies, et me faire valoir.

Je t’aimais et je te faisais confiance…. j’ai tenté de t’élever et quand je vois , à ce jour, ce que tu es devenu ….. 

En fait, je ne demandais rien d’extraordinaire, mais si j’avais su, je n’aurais pas permis que tu me fasses du mal. Je n’oublierais jamais cette douleur insupportable….

Au bout du compte, je dois te remercier pour quelque chose….

J’ai appris que tu es incapable de donner à quelqu’un quelque chose sur la durée et surtout parce que tu ne penses qu’à toi …

J’ai également appris l’importance de savoir ce qui ne va pas et ce qui te consume dans ta vie !!!!

Je me suis rendue compte que tu étais tant nuisible pour moi que tu ne m’as pas laissé avancer pendant longtemps …..

 

capture

 

Je suis peut-être entrain d’écrire ces lignes avec des larmes et de profonde douleur, mais je suis en train de reprendre le commandement et de m’habituer au gouvernail parce qu’il est venu le temps d’aller plus loin et de surmonter ce que tu as provoqué en moi.

Je tenais à te dire que je ressens une grande tristesse, une humiliation infinie et une profonde déception….

Me rendre compte qu’en fait , tu préfères « vivre » dans la médiocrité , que tu préfères tenter de combler un vide mais surtout de faire « croire » que tu es quelqu’un que tu n’es pas et ne sera jamais …

Tu me demandais pourquoi les gens s’éloignaient de toi !! Ton comportement et ton attitude font fuir les gens dès qu’ils se rendent compte de qui se cache derrière le masque que tu t’imposes !!!

Je n’ai pas besoin de grand chose pour me sentir bien, mais c’est pour cela que je dois évacuer toute cette douleur.

À partir d’aujourd’hui, je ne veux pas encombrer mon coeur de sentiments inutiles. 

Toute expérience douloureuse enferme à l’intérieur une graine de la croissance et une libération.

En réalité, je me rends compte que cette lettre n’est pas pour toi, elle est pour moi, parce que je dois libérer mes épaules de ce fardeau.

Je ne veux pas quelque chose de négatif dans ma vie et je me suis rendue compte que tu étais là, tout comme la manière dont tu me fais sentir….

Ton manque de respect et ton ignorance vis à vis de moi est le pire des mépris qu’on puisse affliger à quelqu’un … Je ne mérite pas ça et je vaux bien mieux que tout ça !!!

Aujourd’hui, je peux dire que tu me rends un grand service, parce que maintenant plus que jamais je m’aime et que je suis fière de mon parcours , de mes blessures ….

capture

 

Faire preuve de courage, c’est recoller les morceaux et se reconstruire à nouveau… »

 

Laisser un commentaire

