Ma pratique : La Sylvothérapie …

timthumb

 

La sylvothérapie ou quand les arbres soignent nos maux …

Vous savez que je pratique la Sylvothérapie , que j’ai découvert tout d’abord pour mon usage personnel …

Atteint de la Maladie de Verneuil , aucun traitement n’existe pour nous soulager …. J’ai tester pas mal de technique et ai trouvé celle qui m’aide enfin à me soulager de ce mal ….

Je vais vous en expliquer les vertus …..

Savez vous que l’on peut se connecter à un arbre ?

Quand les arbres vous apportent des sensations de bien-être psycho-physique grâce… à leur énergie.

La sylvothérapie est un mode de soin qui repose sur une idée simple : le contact avec les arbres peut apporter de meilleures sensations de bien-être psycho-physique.

En parallèle de ces propriétés apaisantes, il est possible de se « connecter » à un arbre pour recevoir de lui de l’énergie !

Lorsque je me promène en forêt, je me « recharge » en étant en contact d’un arbre …

timthumb

 

Je choisis un bel arbre, qui m’attire et avec lequel j’ai envie d’entrer en contact …

Tout le monde peut il le faire ?

La réponse est OUI !

Voici comment se connecter à un arbre :

  • Allez vous promener en forêt, de préférence seul(e)
  • Choisissez un bel arbre, une confiance doit s’établir à la vue de l’arbre choisi
  • Approchez vous vers son tronc et avant de le toucher demandez mentalement à l’arbre de vous aider.
  • Placez vos mains dessus, votre front peut aussi faire contact avec l’écorce
    Il n’est pas nécessaire d’entourer l’arbre, placez simplement vos mains en contact dessus..
  • Fermez les yeux, faites le vide dans votre esprit, relaxez vous, écoutez les bruits subtils de la nature.
  • Rester ainsi ( entre quelques secondes et 2mn) puis remerciez l’arbre et reprenez votre marche en forêt, si possible en conscience. (La marche consciente est également très bénéfique et permet d’augmenter votre niveau vibratoire.)
  • Ou s’adosser à un arbre, en appuyant sa main droite sur son estomac et sa main gauche sur le dos pendant 20 secondes pour « capturer » les vertus bénéfiques de l’arbre choisi…

Les arbres sont des capteurs naturels d’énergies cosmo-telluriques :

– Énergie cosmique, captée par les branches

– Énergie tellurique, captée par les racines

L’arbre agit donc comme un lien entre la terre et le ciel.
Lorsque l’on entre en contact avec un arbre, c’est le même principe que la radiesthésie, il s’établit une connexion entre vous et l’arbre, grâce à l’énergie de la nature…

En effet, une simple promenade en forêt nous apporte déjà des bienfaits pour la santé. On peut énumérer entre autres choses que :

  • On en ressort avec plus de vitalité
  • On ressent une diminution des indicateurs de stress comme l’anxiété, la dépression ou la colère
  • On renforce son système immunitaire…

D’autres activités peuvent être pratiquées afin de profiter des bienfaits des arbres :

  1. La sylvothérapie pour la détente
  2. La sylvothérapie pour méditer
  3. La sylvothérapie énergétique….

14705652_351829875161433_3655029330155634501_n.jpg

Attention :

Ne choisissez pas un arbre malade, car, ayant besoin d’énergie, il prendrait la votre, et cela vous fatiguerai au lieu de vous donner de l’énergie….

La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire.

C’est parce que les arbres ne bougent pas qu’ils absorbent l’énergie de la terre. Les arbres et les plantes ont la capacité d’absorber les fréquences de la lumière et de les transformer en nourriture physique, et ils font la même chose avec l’énergie.

14705652_351829875161433_3655029330155634501_n.jpg

Une réflexion sur “ Ma pratique : La Sylvothérapie … ”

Laisser un commentaire

