Je ne me mets plus en colère…..

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…… j’observe, je réfléchis et je m’éloigne si cela est nécessaire !!!!

A force de situations compliquées, nous apprenons à prendre une distance émotionnelle, à gérer notre mal-être et à réfléchir avant de prendre une décision.

Nous pourrions dire que la distance émotionnelle est un code non écrit qui nous permet de voir et de sentir les choses d’une autre manière.

 

En effet, nous prenons du temps pour que des émotions telles que la colère s’affaiblissent et pour laisser place aux sentiments qui nous permettent de comprendre plus facilement ce que nous pensons réellement et comment nous souhaitons agir.

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Comment pouvons nous prendre une distance émotionnelle ?

Cependant, et même si nous n’avons pas la recette qui nous permette de prendre une distance émotionnelle de façon idéale, nous pouvons tout de même souligner la majeure partie des ingrédients qui nous manquent pour parvenir à s’éloigner émotionnellement de ce qu’il nous est difficile à gérer.

Comme nous l’avons déjà commenté, il est indispensable de s’accorder du temps pour pouvoir modérer nos émotions.

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Pour illustrer cette question les trois couleurs du feu tricolore : rouge, orange et vert.

Face à un affront, il s’allume probablement en orange, pour ensuite passer au rouge. En d’autres termes, lorsque par exemple nous sommes envahis de colère, de tristesse, de joie ou de toute autre émotion, notre feu tricolore est au rouge, et nous ne devons donc pas prendre de décisions.

Lorsque le feu tricolore est au rouge, nous devons freiner notre réaction émotionnelle et prendre du temps pour parvenir à maintenir le contrôle sur ce que nous pensons, ressentons ou faisons.

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Observez, regardez et éloignez-vous si cela est nécessaire, mais ne prenez pas de décisions permanentes lorsque vous ressentez des émotions temporaires, même si vous avez envie de dire à cette personne ses quatre vérités, de crier ou de partir pour toujours.

Accordez-vous du temps pour que vos émotions s’apaisent…

Disons que grâce au temps, nous nous éloignons et cessons de nous engager dans l’intensité émotionnelle que génèrent les déceptions, les attentes, les trahisons, etc….

Ainsi, les décisions que nous prenons par rapport aux autres et à ce qu’il nous est arrivé seront bien meilleures ou plus en accord avec ce que nous pensons et ressentons.

Nous pourrons savoir ce qui mérite notre attention et ce que nous voulons ignorer, en faisant en sorte d’aller mieux et de ne pas souffrir autant pour ce que nous ne pouvons pas contrôler….

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