Comment être optimiste ?

capture

Etre optimiste protège l’organisme ….

Etre optimiste, ça va beaucoup plus loin qu’être heureux ou de bonne humeur. L’optimisme, c’est un mode de pensée qui permet de voir le côté positif de chaque situation qui se présente.

Maintenir une attitude positive n’est pas toujours simple. Si vous y arrivez, vous serez capables de mieux affronter les difficultés, d’éviter le stress et de profiter de ce que nous offre la vie.

De même que nous pouvons nous ruiner la santé en ressassant nos problèmes, nous pouvons la renforcer en recherchant des émotions heureuses. Mais pour engendrer ses bienfaits, la pensée positive exige un travail global sur soi-même.

À quoi mène le pessimisme ?

Une personne pessimiste est hermétique au changement, a peu confiance en elle et ne sait pas valoriser ses réussites. Elle a du mal à profiter de la vie, puisqu’elle trouve toujours quelque chose qui ne va pas. Elle voit le «verre à moitié vide».

 

soit-optimiste-love-131446415153

 

L’optimisme est la capacité qu’ont certaines personnes de voir et de juger les choses d’un point de vue plus positif.

C’est une décision personnelle qui permet d’avoir une attitude favorable face à tous les types de situations qui se présentent dans la vie.

Cependant, cela ne doit pas devenir une excuse pour évincer la réalité ou les choses qui ne nous plaisent pas.

Il s’agit d’apprendre à faire face à tous les types de problèmes,avec la conviction que l’on peut les résoudre le mieux possible.

capture

Voici comment stimuler notre capacité à être optimiste :

1. Profitez du présent :

Il faut vivre au maximum dans le présent et faire de chaque jour une opportunité pour arriver au futur souhaité….. 

2. Dites adieu aux énergies négatives :

Mettre de côté les ressentiments et résoudre les conflits est la meilleure manière d’éviter qu’ils deviennent des obstacles au bien-être quotidien.

Il est également primordial de s’éloigner des personnes qui transmettent en permanence leur négativité et qui blessent, car elles sont jalouses ou elles voient toujours le mauvais côté des choses.

3. Ne vivez pas en fonction du qu’en-dira-t-on :

Il faut apprendre à vivre en accord avec sa mentalité, en ignorant le qu’en dira-t-on et en étant conscient de ce qui est bien ou mal. 

capture

4. Acceptez les échecs dans la vie :

L’échec fait partie de l’expérience et de l’apprentissage. 

5. Non au mots, oui aux faits :

Les mots vont et viennent, et peuvent ne plus avoir de sens du tout. Les faits laissent une empreinte et peuvent démontrer que l’on peut dépasser chaque étape pour obtenir ce que l’on veut. 

Le vrai optimiste, ce n’est pas quelqu’un de naïf qui prend ses rêves pour des réalités. Ce n’est pas non plus quelqu’un qui s’obstine à voir «la vie en rose» à tout prix et sans raison parce qu’il refuse de voir la réalité telle qu’elle est.

Quelqu’un qui est optimiste a parfaitement conscience des difficultés auxquelles il doit faire face, mais il ne se laisse pas abattre ; il considère les aléas de la vie comme un opportunité de changer, de s’améliorer et de mûrir.
L’optimiste est confiant et sait que derrière chaque problème se cachent de nouvelles possibilités….

capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s