Un bout de mon expérience de vie….

capture

 

Lors de mes pires moments, j’ai été seule…

Cette histoire peut être la vôtre ….

Lors de mes pires moments, j’ai été seule ( face à la Maladie , la détresse , l’avortement, la rupture , le deuil ….).

J’ai ressenti que tout le monde me tournait le dos, tout au moins les personnes de mon entourage , celle en qui j’avais confiance …… 

Incomprise !!! Rejetée !!!! Méchanceté !!! Mensonge !!!! Ignorance !!!! Mépris !!! Oublie !!! Trahie !!!! ….

capture

J’ai reçu des critiques, du mépris et une froideur qui gelait mon corps. Je me suis sentie triste, incomprise , trahie….

J’ai arrêté de croire en l’être humain, je me suis cachée, comme un petit escargot dans sa coquille, en espérant que le soleil revienne .

Je ne voulais plus parler à personne, je ne voulais pas prendre le téléphone, toutes les conversations me paraissaient vides et inhumaines. 

Malgré tout, j’ai fait l’effort d’apprendre à voir les choses d’une autre manière…. Avec du temps , du recul …  Il m’ a fallu 5 ans pour remonter la pente , seule !!!

J’ai pensé que je pouvais être un peu plus «grande» et j’ai commencé à mettre de côté toutes les personnes qui me rendaient triste , seule , qui me jugeaient sans savoir ….

Capture.JPG

 

Alors, j’ai commencé à élargir mes horizons, je me suis appuyée sur les personnes qui, avec leurs petits gestes me faisaient du bien : un mot gentil, un regard sincère et pur….

Des personnes totalement étrangères mais qui ne me jugeaient pas ….

Peut-être que la réalité est que nous sommes tous seuls dans la vie et que c’est ainsi que nous devons l’accueillir.

Personne ne peut nous protéger en permanence. Chacun d’entre nous a ses propres problèmes et ses obligations. Cependant, n’importe quel geste peut énormément nous aider lors d’un mauvais moment à passer.

Quand vous vous y attendez le moins, elles apparaissent comme des sauveuses, et vous remontent le moral avec seulement quelques mots.

Le plus triste qui puisse nous arriver est de perdre notre humanité, dans laquelle les valeurs qui prédominent ne sont plus la bonté, l’altruisme et le respect.

capture

Le manque d’humanité ne nous conduit nulle part et la maxime “ Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse….» est un grand enseignement que nous oublions très souvent.

Nous sommes seuls, nous vivons seuls et nous mourons seuls. Seulement à travers de l’amour et de l’amitié, nous pouvons avoir l’illusion, à un moment donné, que nous ne sommes pas seuls…..

Je me suis battue , reconstruite … Acceptez certains faits que ma vie ne sera plus comme avant ( la maladie) , acceptez que certaines personnes sont lâches ( avortement) … Que d’autres vous jugeront quoi que vous disiez ou fassiez ….

ACCEPTER tout simplement !

capture

 

J’ai avancé dans ma vie , je suis devenue Coach en  Bien – Etre ( formation et diplôme) car j’ai toujours aider les autres , souvent à mes dépends …

Je défends ma Philosophie de Vie !!! Je tente d’aider les gens à voir plus clair en eux !!

Je ne laisserai plus personne me dicter quelque chose qui ne me ressemble pas … J’assume totalement qui je suis , suis fière de mon parcours , de mes blessures , de mes échecs car ils ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui : une personne plus forte pour guider les autres vers leur lumière !!!

Mais maintenant , j’ai appris à m’aimer , à accepter les situations , à être plus sereine face à des situations pénibles , à accepter qui je suis vraiment….

Je suis comme vous , je suis humaine , je ressens moi – aussi, je souffre aussi encore parfois … Mais cela fait de moi une personne qui comprend mieux votre douleur , votre tristesse …..

Pour une personne Empathe , sachez qu’il est dur parfois de contrôler nos émotions …. J’ai appris à développer et accepter des dons dont je refusais l’existence ….

Acceptez ce moment de solitude pour vous découvrir vraiment !! Ecoutez votre petite voix intérieure et surtout suivez votre instinct , ne laissez personne vous dicter qui vous devez être !!!

Acceptez – vous ENFIN !!!

A ce jour , je déteste les personnes qui trichent sur qui elles sont !!! 

Cet article est dédié à toutes les personnes qui se sentent envahies par le désespoir d’un monde qui tend à se déshumaniser …..

Croyez en vous , vous êtes bien plus fort(e)s que ce que vous pouvez penser !!!!

capture

Laisser un commentaire

