Je suis ce que j’ai décidé d’être…

13606462_1122664531139126_3448317990970744240_n

 

Je ne suis pas que le résultat de mes expériences …

Je ne me réduis pas uniquement à mes batailles perdues ou à mes heures de chagrin. Je refuse d’être une part de ceux qui m’ont fait du mal.

13606462_1122664531139126_3448317990970744240_n

 

Ce que me reflète le miroir aujourd’hui, c’est l’attitude face à ce passé que, loin de vouloir effacer, j’accepte et je surpasse afin d’être une personne plus forte et plus digne….

La résilience est comme un pull en laine que l’on a tricoté sans le savoir tout au long de notre passé.

Chaque fil qui le forme et le définit est une émotion, une pensée, une conduite positive et courageuse qui nous a permis d’être vraiment ce que l’on désire et ce que l’on mérite : une personne plus forte….

La seule expérience qui compte est celle de vivre dans le moment présent, en pleine conscience de nous-même.

13606462_1122664531139126_3448317990970744240_n

Le passé existe, et il est très important car il peut déterminer aussi bien la réalité que la qualité de notre présent.

 

C’est pourquoi nous devons nous montrer responsable en gérant ces conflits qui, d’une certaine façon, troublent notre équilibre sur le moment.

Aujourd’hui , vous êtes la personne qui s’est prouvée à elle-même qu’elle est habile, et capable de faire les choses bien !!!!

Il s’agit simplement de «recoudre» chaque jour nos morceaux cassés et nos blessures grâce aux fils de l’estime de soi, aux boutons de l’espoir et à ces fils de la résilience…

13606462_1122664531139126_3448317990970744240_n

 Guérir les coeurs brisés et les âmes emplies de chagrin, cela ne se fait pas du jour au lendemain….

Le temps, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, n’efface pas la souffrance du passé, de même qu’il ne la modifie pas non plus.

En fait, le temps nous transforme. Les gens qui auront pu gérer correctement cette expérience compliquée avanceront vers leur horizon personnel de façon plus mature, plus courageuse et renouvelée.

7kznecee

Nous devons avoir conscience du fait que face à l’adversité, notre cerveau réagira de façon primaire et via des mécanismes de défense très spécifiques tels que le stress, cette réponse cognitive basée sur la peur, ou encore le manque de défense ainsi que cette tendance à anticiper le futur de façon négative.

Lorsqu’on ne parvient pas à gérer cette situation, on devient alors une feuille fragile portée de façon chaotique par le courant de la rivière et le vent.

Faire le ménage :

  • Il est nécessaire de prendre conscience de ces faits du passé qui nous troublent dans le présent.
  • Dîtes-vous que vous n’êtes pas vos erreurs d’hier.
  • Nous sommes tous notre attitude face à la vie, pas un simple résultat de tout ce qui nous est arrivé. L’esprit interprète, évalue et affronte chaque acte vécu via l’estime de soi, la résilience et l’espoir.

 

Conclusion :

Battez-vous chaque jour pour ce que vous voulez être et n’oubliez pas que parfois, mieux vaut oublier ce que vous ressentez et vous souvenir de ce que vous méritez vraiment !!!!!

13606462_1122664531139126_3448317990970744240_n

Une réflexion sur “ Je suis ce que j’ai décidé d’être… ”

Laisser un commentaire

