Quel pouvoir a la suggestion sur nous ?

suggestion-mentale1-1020x500

Ce à quoi nous nous attendons influence nos comportements, pour le meilleur ou pour le pire….

Dans la vie il y a 2 catégories de personnes :

  • La première catégorie de personne est « réceptive », passive et à la croyance que c’est la vie qui décide de ce qu’il vous arrive à chaque instant. Cette catégorie de personne quelque soit la culture d’origine ne se considère pas responsable. Cette catégorie de personne se considère et se positionne perpétuellement comme des victimes de la vie. Les personnes de cette catégorie se laissent ballotter toute leur vie par les événements et les circonstances.
  • La deuxième catégorie de personne font partie des personnes qui sont conscientes du pouvoir créateur de l’esprit et de se fait consciente qu’elles ont une responsabilité dans ce qu’elles vivent et ce qui leur arrivent dans la vie. Cette deuxième catégorie de personne ont un système de croyance où elles se considère créatrice des événements et conditions de vie.

Maintenant, vous devez être honnête avec vous même et déterminer dans quelle catégorie vous vous situez actuellement. Il n’y aucune honte ou gêne à avoir à faire partie de l’une ou l’autre des catégorie

La suggestion ou l’autosuggestion est omniprésente dans votre vie. A chaque instant vos pensées sont une forme d’autosuggestion inconsciente qui influence votre subconscient.

Ce n’est pas de l’imagination, du pessimisme ou de l’exagération, mais c’est ce que l’on appelle la «suggestion”.

Si nous nous en tenons uniquement à la définition du dictionnaire, nous pouvons dire que la suggestion est un processus psychologique par lequel nous sommes manipulés, via une scène, une image, un mot ou une situation…

La théorie dit qu’une personne suit un modèle ou une instruction selon ce qu’elle écoute ou voit.

L’esprit est extraordinaire, que ce soit en positif ou en négatif… et dans de nombreux cas, il ne nous permet pas d’agir comme nous le souhaitons.

La théorie du libre arbitre ne contredit pas l’hypothèse du pouvoir de la suggestion.

37918b2d31

Voici des exemples :

1. La suggestion nous fait croire que nous sommes plus intelligents…

Des chercheurs ont donné un comprimé à un groupe de personnes et leur ont dit qu’il servait à augmenter leur intelligence.

En réalité, c’était un placebo qui n’augmentait aucune capacité cognitive. Pourtant les patients ont augmenté leurs états d’alerte et d’attention, et ont obtenu de meilleurs résultats aux exercices que les chercheurs leur ont demandé de faire.

2. La suggestion nous rend malade….

Si, par exemple, nous mettons une personne dans une chambre et que nous y introduisons de la fumée (comme lors des fêtes) en lui disant qu’il s’agit d’un gaz toxique, elle manquera probablement d’air, croira qu’elle va mourir et ressentira tous les symptômes d’une personne intoxiquée.

3. La suggestion nous fait mieux travailler…

L’effet Hawthorne est l’un des plus connus dans le champ de la suggestion. Il se base sur l’idée que lorsque nous sommes observés, nous agissons différemment.

4. La suggestion change notre routine….

Le pouvoir de la suggestion est tel qu’il nous fait modifier nos habitudes…..

Le problème actuel c’est que trop de personne malsaines et malintentionnées utilisent le pouvoir de la suggestion et la puissance du subconscient à des fins obscures et dénué d’altruisme.

La suggestion c’est l’action de faire naître une idée dans le cerveau et l’esprit de la personne pour commencer à exercer sur cette personne une influence. Plus vous répétez une suggestion sur un sujet réceptif plus l’influence va s’accroître sur cette personne jusqu’à exercer une influence tellement forte que vous pouvez manipuler cette personne d’une manière extrêmement forte.

La suggestion change nos souvenirs et ce que nous avons vécu est oublié…..

suggestion-mentale1-1020x500

Soyons conscient(e) qu’il existe une puissance supérieure qui change nos opinions.

Mais il faut comprendre le rôle que joue la suggestion dans le quotidien et de quelle manière nous pouvons y faire face.

Beaucoup de ce que nous pensons peut seulement être le produit de notre imagination ! 

suggestion-mentale1-1020x500

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s