Dans la vie , il vaut mieux s’éloigner….

capture

 

….. de certaines personnes !!!!

Là encore , pour l’avoir vécu , je veux partager avec vous mon expérience et mon avis … a vous de voir ce que vous en pensez … ✍(◔◡◔) 

Il est judicieux de s’éloigner des gens qui nous empêchent de grandir et d’être heureux, et qui nous transmettent une série d’inquiétudes qui n’ont rien à voir avec notre personne.

S’éloigner de ces personnes améliorera notre santé physique mais également notre santé  émotionnelle.

capture

Ce que les autres personnes pensent de vous est leur réalité, pas la vôtre….

Nous devons être conscient(e) que tout au long de notre vie, nous allons rencontrer beaucoup de personnes qui ne savent pas respecter ni considérer les sentiments, les pensées et les croyances des autres.

Parfois il faut être capable de s’éloigner, de prendre du recul, de partir longtemps, pour comprendre certaines choses. il suffit parfois d’une distance et du temps pour enfin voir clair et réaliser qui sera toujours là pour toi et sur qui tu ne peux pas compter. qui est important et qui ne l’est pas. te rendre compte qui sont les gens qui resteront dans ta vie malgré tout, et ceux pour qui tu n’es qu’une option…

Les absences font mal, mais c’est une souffrance qui, avec le temps, s’apaise et finit par disparaître

Mais lorsqu’on partage sa vie avec une personne qui nous fait du mal, la souffrance est bien plus longue et profonde.

Un ami, un membre de votre famille ou votre compagnon/compagne peuvent vous gâcher la vie, et si tel est le cas, il en va de votre devoir de vous éloigner d’eux afin de vivre pleinement.

capture

Si une personne vous sous-estime, elle ne vous aime pas ;

Si elle vous critique pour vous faire du mal, elle ne vous aime pas ;

Si elle vous insulte ou vous maltraite, elle ne vous aime pas ;

Si elle vous ignore ou si elle ne tient tout simplement pas compte de vous, elle ne vous aime pas…..

Comme dit si bien Paulo Coelho :

Ne t’inquiète pas pour les personnes de ton passé ; si elles ne sont pas parvenues jusqu’à ton futur, ce n’est pas pour rien…

Il y a certaines personnes dont il est plus sain de s’éloigner, et avec lesquelles il faut mettre une distance nous permettant d’être nous-même et de vivre dans un climat de bien-être et de sécurité.

Lisez la suite et vous découvrirez des exemples de ces types de personnes dont l’absence dans notre vie est une bonne chose :

Le pessimiste : 

Le pessimiste est cette personne qui n’arrête pas de se plaindre, pour qui tout va mal, qui adore reprocher des choses aux autres, et ce sans aucun fondement.

En fait, une personne pessimiste a une faible estime d’elle-même et aime transmettre son inquiétude…

 

Le manipulateur :

Un manipulateur vous fera croire que, comme par hasard, ce qu’il y a de mieux pour vous est aussi ce qu’il y a de mieux pour lui, afin que vous vous retrouviez à faire des choses que vous ne voulez pourtant pas faire…

 

Le possessif :

Une personne possessive vous empêchera de tisser des liens avec d’autres personnes, vous isolera et vous fera croire que vous vous porterez mieux ainsi.

Mieux vaut pour vous que ce genre de personne sorte de votre vie, car personne n’a le droit de vous posséder ; vous êtes une personne, pas une chose.

Vous avez des émotions et des sentiments, vous vivez et vous respirez, vous tissez des liens avec les autres…bref, vous êtes humain…

 

L’agressif :

Une personne agressive aime se disputer avec les autres et les insulter ; un tel comportement lui permet de se sentir puissante.

Éloignez-vous dès que possible d’une telle personne. Aimez-vous et croyez en vous, ne laissez personne vous sous-estimer ou vous faire vous sentir inférieur…..

capture

 

Si être avec quelqu’un implique la destruction du je, alors mieux vaut être seul(e) !!!!

La plupart des gens sont persuadés que dans la vie, pour être heureux, on a besoin des autres, d’être en couple, et d’avoir des amis.

Cependant, le bonheur est quelque chose de personnel qui concerne intimement chacun d’entre nous en tant que personnes individuelles.

Certaines personnes ont beau être en couple et entourées d’amis, il n’empêche qu’elles sont profondément malheureuses, car pour elles, leur bien-être dépend des autres.

Laissez la solitude vous envelopper, vous protéger, vous permettre de vous connaître et de vous accepter vous-même.

Laissez-la envahir votre vie de temps en temps.

Profitez du silence, de votre propre espace de solitude, sortez marcher, observez les autres.

Sentez à quel point l’absence des personnes qui vous font du mal peut vous être bénéfique…..

capture

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s