Lâcher prise afin de pouvoir recevoir !

capture

Lâcher prise, c’est accepter ses limites….

capture

Lâcher prise ne veut rien dire tant que l’on a pas compris ce à quoi on s’accroche. Lâcher prise ne signifie rien tant que l’on a pas vu ce que nous empêche d’être et de faire ce à quoi on s’accroche.

A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. D’où le fameux “lâcher-prise” !

Lâcher prise, ce n’est pas nécessairement un sacrifice ni un adieu, mais bien un «merci» pour toutes les leçons apprises. C’est laisser aller ce qui ne va plus, afin de pouvoir être plus libre et authentique ainsi que de recevoir ce qui doit arriver.

Lâcher prise suppose de prendre conscience de ce qui nous limite afin de pouvoir être nous-même….

capture

Lâcher prise ne veut pas dire « ne rien faire » ou « se laisser aller » (interprétation courante de l’ego qui aime passer d’un extrême à l’autre !).

Lâcher prise revient au contraire à se prendre en main. À reprendre le pouvoir sur le système mis en place (réduire son emprise puis en sortir). Lâcher prise, c’est prendre sa responsabilité, utiliser son pouvoir de décider et de choisir pour soi….

Se rend compte que les meilleures décisions, celles qui sont suivies par un état de bonheur agréable, impliquent justement le fait de devoir lâcher quelque chose.

Il peut s’agir d’une peur, d’une angoisse, d’un éloignement par rapport à un lieu ou une personne.

Le renoncement fait partie de la vie ; c’est quelque chose de naturel, car nous sommes tous obligés de choisir à quoi et à qui on consacre notre temps et nos efforts.

Lâcher prise, faire confiance, être reconnaissant(e), car il faut laisser aller ce qui ne veut pas rester, ce qui pèse, ce qui désormais n’est plus d’actualité… Afin de faire en sorte que dans notre ❤ , ne reste plus que ce qui est authentique….

Il ne faut pas oublier que lâcher prise, cela n’implique pas seulement de couper les liens qui mettent leur veto au développement personnel et au bonheur ; lâcher prise, dans certains cas, c’est devoir se défaire de beaucoup de nos constructions psychologiques telles que l’ego, la rancune, voire même la peur de la solitude, et les reformuler.

Quiconque veut recevoir doit être avoir préparé son coeur !!!!

Lâcher prise, c’est un peu comme éplucher un oignon : on enlève une couche puis une autre et encore une autre… pour ne garder que l’essentiel.

Le monde de la publicité ne souhaite pas que les gens soient heureux ; tout simplement parce que les gens heureux «ne consomment pas».
Le bonheur, c’est quelque chose que les sociétés modernes nous vendent comme une «illusion», quelque chose qui doit être bref et éphémère afin de nous obliger ainsi à consommer davantage.
capture

On vit dans la dépendance de ce qui nous manque, sans nous rendre compte de tout ce qu’en réalité, on a en trop. De tout ce qu’on devrait lâcher afin de compenser l’équilibre, et d’être nous-même.

Pour être heureux(se), il faut prendre des décisions…et lâcher prise…

La vie est trop courte pour vivre perpétuellement frustré.

C’est pourquoi si on veut vraiment être heureux, on doit être capable de prendre des décisions, de savoir à quoi et à qui on veut consacrer notre temps.

Or, comme vous l’aurez sûrement deviné, décider, cela implique souvent de devoir renoncer, et c’est un exercice auquel on devrait s’adonner de façon consciente et mature en assumant les conséquences.

Vivre, c’est laisser aller, car il n’y a qu’avec les mains vides que vous pourrez recevoir !!!!

 Décidez, choisissez, faîtes confiance à votre instinct, et lâchez prise, tout simplement….

Il est également nécessaire de garder à l’esprit que quiconque a le courage de lâcher prise doit aussi être digne de recevoir.

  • Vous devez renoncer à votre besoin de toujours garder le contrôle sur les autres. Il faut «être» et laisser «être».
  • Vous devez renoncer au besoin d’avoir toujours raison. Assumer ses erreurs, c’est grandir…
  • Vous devez lâcher votre ego et vous libérez du besoin d’impressionner, de devoir entrer en compétition avec les autres, de réclamer de l’attention lorsque personne ne vous observe, de chercher à tout prix une fausse compagnie parce que vous craignez la solitude. Lâchez votre peur, et permettez-vous d’être authentique, d’être vous-même…..

capture

En conclusion , pour être heureux(se), nous devrions tous nous adonner à cet exercice sain qui consiste à lâcher ce qui nous pèse, d’aimer ce que l’on a déjà, et d’être reconnaissants pour toutes les bonnes choses qui, sans aucun doute, restent à venir….

Publicités

Une réflexion sur “ Lâcher prise afin de pouvoir recevoir ! ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s