Un jour, quelqu’un….

calin-couple

…..  vous serrera si fort dans ses bras qu’il vous réparera de l’intérieur !!!!

Il / elle apaisera tous vos chagrins, vos peines se volatiliseront en quelques secondes et vous pourrez sourire à nouveau.

Un câlin, c’est une caresse, un poème écrit à même la peau qui nous réconforte et qui renforce nos liens affectifs, en nous permettant ainsi d’éloigner nos peurs. D’une certaine manière, le fait d’écarter le sentiment de chaos nous emplit de force.

calin-couple

Certains câlins sont si forts que, bien loin de nous rompre, ils nous réparent !!!!

Ce n’est pas la seule manière de le faire, et ce n’est pas non plus indispensable, mais faire des câlins nous aide à travailler sur notre empathie, donc sur notre intelligence émotionnelle.

Il y a des personnes et des PERSONNES (oui, en majuscules) !!!!

Les PERSONNES sont celles avec qui on s’entend le mieux, celles qui sont les plus proches de nos émotions, de nos pensées et de nos croyances.

 De nombreuses raisons nous mènent à apprécier ces personnes avec qui on partage nos opinions, nos expériences et nos croyances, et cette affinité produit en nous des sentiments positifs….

calin-couple

Lorsqu’on apprécie quelqu’un, cette personne nous apprécie aussi, on sourit davantage, et on fait en sorte que les échanges avec elle soient des plus aimables et des plus agréables.

Avec le temps, ce cycle peut devenir un vice : plus on se sent aimé, plus on veut être aimé. Cette tendresse si spéciale se manifeste par les câlins, les caresses et les baisers.

Ces personnes spéciales desquelles nous vous parlons, sont généralement celles qui ont été à nos côtés dans les bons et les mauvais moments.

En effet, dans les pires phases de nos vies et alors que nous étions au plus mal, elles sont restées à nos côtés pour nous prendre dans leurs bras.

Quand on n’a plus d’espoir et que les doutes nous envahissent, les câlins sont d’autant plus importants pour nous, tout comme les manifestations d’intérêt et de tendresse envers ceux qui nous montrent leur estime et leur inconditionnalité.

Finalement, plus on est brisé(e), plus on a conscience de notre désir d’être aimé par l’autre, de notre envie qu’il nous réserve une part de lui afin de nous réparer, et de nous montrer tout l’amour que l’on mérite de recevoir.

calin-couple

Les câlins sont gratifiants, merveilleux et nous réconfortent dans les moments où notre intérieur s’est brisé.

Grâce à eux, on se souvient que même si nos morceaux sont si nombreux qu’on ne pourrait pas tous les compter, aux yeux de ceux qui nous prennent dans leurs bras, nous sommes des personnes entières et irremplaçables.

Pourquoi avons-nous besoin d’un câlin ?

J’ai besoin d’un câlin, j’ai besoin qu’on me prenne dans les bras et qu’il n’y ait plus aucun espace pour la peur…

J’ai besoin de ressentir de la protection face à ce qui me fait du mal, ou à ce qui me rend triste.

Fais-moi oublier ce qui me fait du mal et rappelle-moi que la vie, c’est de la chaleur, de la stabilité, de l’amitié et de l’amour.

Nul besoin de prononcer un seul mot, car tes mains sur mon dos et ta tête contre mon épaule me parlent de ton estime et de ta tendresse pour moi…..

calin-couple

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s