Le bonheur , qu’est- ce que c’est ?

le-bonheur-commence-maintenant.png

….. c’est de savoir apprécier les choses simples de la vie !!!!

Le bonheur peut surgir sous des formes bien différentes, au gré des attentes de chacun. Pourtant, nous sommes tous d’accord : cet état de plénitude, on veut tous y goûter.

Les choses simples de la vie sont comme des étoiles qui brillent lors des nuits claires et dégagées ; elles sont toujours là, nous entourent, nous offrent leur magie subtile.

Le bonheur est nécessaire à notre survie…

Le bonheur nous motive….

Le bonheur repose sur l’équilibre…

Quand on est en bonne santé, quand les choses vont bien dans la vie, on dit qu’on est heureux mais ce n’est pas le vrai bonheur… on le confond avec une sensation.

Le vrai bonheur est un état de conscience, où l’on sent qu’on est dans un état d’harmonie et de paix, où rien ne nous dérange.

Cependant, on ne s’arrête pas tous les jours pour les regarder, et on a parfois tendance à oublier qu’elles existent….

C’est une harmonie qui s’installe entre tous les éléments de votre être, vos pensées, vos sentiments, votre volonté, votre corps ….

capture

Les choses simples, aimables et discrètes forment jour après jour la lisière de notre vie, cet endroit où on peut s’allonger dans nos jours de tourmente et où toutes nos joies ont du sens…..

Il y a ceux qui ont pour habitude de dire que plus notre façon de vivre est simple, moins on a d’inquiétudes et moins on commet d’erreurs.

Or, chacun est libre de se compliquer la vie autant qu’il le veut, on a tous le droit de prendre des risques, d’avoir des rêves et un cercle social aussi large et varié qu’on le veut.

Ce qui compte vraiment, ce n’est pas de mener une vie simple, mais d’avoir des pensées simples et d’être en mesure de déterminer ce qui est important pour nous, ce qui rend vraiment notre coeur heureux, et ce qui nous caractérise.

Les choses simples sont les plus grandes choses de la vie…

capture

Etre heureux(se), c’est fermer les yeux et ne rien vouloir de plus, et pour cela, il ne faut pas mesurer le bonheur à l’argent que l’on a ou non, mais à ces choses simples auxquelles on ne renoncerait pas, même contre tout l’or du monde…

Nous pensons tous au moins à une chose à laquelle on ne renoncerait jamais, même en l’échange de la plus incroyable des richesses : la vie de nos enfants, de notre compagnon/compagne, de nos frères et soeurs…voire même de nos animaux de compagnie, car ce qu’ils nous donnent et ce qu’on leur offre, c’est un échange affectif qui n’a pas de prix.

Or, parfois, la vie ne nous facilite pas la tâche !!!

Vous aimeriez, sans doute, que tout soit plus facile, c’est pourquoi parfois vous vous sentez comme perdu face à tant de pression et d’obligations qui jour après jour vous éloignent de ce qui est vrai, essentiel.

Vivre pleinement et consciemment, c’est savoir comprendre à quelle période de votre vie vous vous trouvez, c’est vivre le moment présent, ici et maintenant….

capture

Pour ça , il faut :

  • On doit tenir compte de ce que nous dit notre coeur et de nos besoins.
  • Vivre pleinement, c’est aussi comprendre que chaque effort en vaut la peine, car chaque chose que vous faites vous rend heureux et offre du bonheur aux vôtres.
  • S’il n’y a pas de réciprocité, il n’y a pas de plénitude…..

Tout le monde ne sait pas profiter des plaisirs simples de la vie ; certains sont incapables de les voir quand d’autres ne savent pas les apprécier, ou penchent plutôt pour les choses matérielles ou la satisfaction immédiate, celle qui ne perdure pas…

Respirez, aimez, soyez heureux, profitez des choses simples de la vie… C’est la seule chose urgente, le reste, même si vous n’y croyez pas, est secondaire !!!!

Apprécier les plaisirs simples, c’est un mode de vie que beaucoup cultivent car ils disposent déjà d’une paix intérieure adéquate et sans artifices :

  • Le plaisir des belles amitiés
  • Le plaisir d’un bonjour et d’une caresse inattendue
  • Le plaisir du rire contagieux d’un enfant
  • Le plaisir de ce vent enivrant après une tourmente
  • Le plaisir d’un soleil qui se noie dans l’océan dans un silence absolu
  • Le plaisir de se lever un dimanche sans aucune inquiétude…

capture

 

N’ayez aucun doute à opter pour cette simplicité d’esprit et d’émotions dans votre quotidien car il se connecte à notre vrai être….

Le bonheur, il faut y croire, aller vers lui !

capture

Publicités

Une réflexion sur « Le bonheur , qu’est- ce que c’est ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s