Les intuitions à ne pas ignorer !!!

capture

Notre intuition : s’y fier ou s’en méfier ?

L’intuition peut être un bon repère, mais pas le seul. Il faut l’écouter, c’est tout de même nos sentiments, on ne devrait pas les ignorer ….

L’intuition, c’est la lucidité que le coeur connait et que l’esprit ignore.

Une force irrépressible, une voix intérieure, une certitude inexplicable… Les manifestations de l’intuition sont multiples.

Et nous en avons tous fait, un jour ou l’autre, l’expérience.

Petit précis à l’usage des inconditionnels comme des sceptiques…..

On dit que notre intelligence a toujours raison, mais que notre intuition ne se trompe jamais.

Lorsqu’on a des pressentiments, ce n’est pas pour rien.

capture

Quand les gens disent qu’ils sont à « l’écoute de leur instinct », ils veulent vraiment dire que leur intuition les guide dans la prise de décision….

L’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous. Elle se cultive, se travaille et s’aiguise au tous les jours.

L’intuition se reconnaît aussi à son caractère fulgurant. 

L’empathie – notre capacité à ressentir ce que l’autre ressent – est une autre manifestation de notre sens intuitif.

Le pouvoir de la compréhension intuitive vous protégera de tout dommage jusqu’à la fin de vos jours…..

Nous avons tous cette capacité innée !!!!

Nous pouvons sensiblement décoder cette intuition souvent indescriptible que nous avons dans certaines situations, parce que cette sensation dans l’estomac, un accès soudain de fatigue, ou une forte envie d’aider la personne à côté de vous peut révéler plus que vous ne pensez. 

capture

 

Voici les intuitions que vous ne devez pas ignorer :

« Ça a l’air bien. »

Votre intuition joue en fait un rôle plus important que la pensée rationnelle dans ces décisions. Lorsque vous faites ces choix qui changent la vie, cela se réduit essentiellement à la façon dont vous vous sentez à leur sujet.

Pensez-y : nous voulons toujours simplement nous sentir bien, donc nous ajoutons et soustrayons des choses afin d’être en accord avec ce sentiment.

Quand quelque chose a l’air bien, une ampoule se déclenche à l’intérieur de vous et cela vient naturellement. Écoutez votre votre intuition la prochaine fois que vous prendrez une décision importante, elle vous aidera à choisir la bonne voie.

« Cette situation semble dangereuse. »

Avez-vous déjà vu les films Destination Finale, où une personne dans un groupe d’amis a des visions intenses sur quelque chose de mal qui va arriver ?

Ces films, que ce soit intentionnellement ou non, décrivent le rôle étrange que l’intuition peut jouer dans des situations périlleuses.

Même si nos intuitions ne sont pas infaillibles, vous devriez tout de même les écouter, elles pourraient vous sauver la vie…..

« Je dois aider cette personne. »

Les prémonitions n’indiquent pas toujours quelque chose de négatif.

Comme nous avons tous la même origine, nous avons des liens directs entre nous et nous pouvons sentir quand quelqu’un a besoin d’aide.

Nous avons la puissante capacité de lire l’énergie d’autres personnes en évaluant leurs expressions faciales, le langage corporel, ou tout simplement comment nous nous sentons au contact de cette personne.

« Je ne me sens pas bien. »

Si quelque chose dans votre corps ne va pas bien, vous devriez écouter ce sentiment avant que ça n’empire.

Beaucoup de gens ignorent les signes de leur corps et finissent par faire face à un problème beaucoup plus grand que prévu.

Votre corps sait instinctivement quand quelque chose est déséquilibré, et ces signes d’alerte initiaux garantissent votre reconnaissance et une enquête plus approfondie pour découvrir ce que votre intuition essaie de vous dire.

N’hésitez pas à aller voir votre défenseur de bien-être si votre voix intérieure vous crie de prendre des mesures – le corps humain communique avec nous étonnamment souvent par la puissance de l’intuition.

capture

D’autre part, faites attention à comment vous vous sentez chaque fois que vous interagissez avec quelqu’un.

Vous vous sentez vidé(e), anxieux(se) ou déprimé(e) ?

Ces sentiments ont faire surface pour une raison, en écoutant votre intuition, vous pouvez déterminer quelles personnes dans votre vie aspirent votre énergie, et qui vous fait sentir réellement vivant. j’en fais l’expérience chaque jour personnellement ! 

Votre intuition vous parle de bien des façons, donc n’ignorez jamais vos pressentiments !

 

capture

Quelques conseils pour développer son sens intuitif : 

  • Ecoutez vos sensations physiologiques. Prêtez attention à toutes les réactions de votre corps et essayez de déterminer leur signification.
  • Apprenez le calme. Réservez-vous des moments de solitude, pour vous retrouver face à vous-même et faire le point.
  • Dites toujours la vérité. Si vous vivez dans le mensonge, vous ne percevrez que des mensonges…
  • Testez vos facultés. Si vous pensez tout à coup qu’un de vos proches ne va pas bien, appelez-le…
  • Méditez régulièrement. Quelle que soit la technique adoptée, vous clarifierez votre esprit et créerez un « espace intérieur de disponibilité ».

 

ATTENTION tout de mêmeon doit prendre le temps de penser et de réfléchir.

Il n’y a pas de secret. Ce qui compte, c’est notre façon d’agir, car il est important de ne pas se laisser déborder par nos sentiments, de les surveiller, et de les compenser au moment de passer à l’action.

Il est indispensable de donner à notre intuition la place qu’elle mérite. On doit en tenir compte, au même titre que l’on doit tenir compte de la mesure dans laquelle on doit confronter la réalité, obtenant ainsi un équilibre qui peut nous permettre d’avancer dans la vie….

capture

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s