Souvenez-vous….

capture

…. fermer certaines portes, c’est aussi s’aimer !!!!

Nous ne commettons pas notre pire faute d’orthographe lorsque nous écrivons, mais au cours de notre vie, quand nous ne savons pas mettre un point final.

L’enseignement que l’on doit tirer de cette phrase fait appel à notre courage, car cela marque le point de départ pour grandir.

Savoir tourner la page, mettre un terme à des cycles et à des relations peut sembler difficile, surtout parce qu’il nous est compliqué d’avoir des certitudes au moment de quitter ces personnes, ces moments ou ces lieux qui nous ont permis de nous sentir si bien.

Parfois, nous nous entêtons à rester quelque part et ce n’est pourtant pas ce qui convient le mieux, car il y a des situations où rester, c’est aller bien trop loin.

Partir de certains lieux, c’est aussi prendre soin de soi. S’éloigner de certaines personnes, c’est aussi se protéger…

Ce sont des réalités auxquelles nous avons tous été confrontées au moins une fois et qui peuvent être très douloureuses.

Notre erreur : mettre des points de suspension au lieu d’un point final….

 “Laisser partir”, “lâcher”, “dire adieu”. Des petits mots qui symbolisent de grandes actions.

Ainsi, fermer les fenêtres de notre vie à quelqu’un qui ne nous apporte rien de bon est positif et sain pour nous.

capture

On dit souvent qu’il faut éviter de tomber dans trois accidents géométriques : les cercles vicieux, les triangles amoureux et les esprits trop carrés.

Ce dicton peut s’avérer très utile lorsque l’on veut prendre soin de notre santé émotionnelle.

Nous donnerions tout pour avoir des raisons de garder les portes et les fenêtres ouvertes mais nous n’avons pas d’autre alternative que de mettre un point final à l’endroit même où avant nous mettions des points de suspension….

Il s’agit de mettre un frein à une douleur qui peut être évitée. Nous parlons d’un couple, d’une amitié et de n’importe quel autre type de relation, parfois, il est nécessaire de mettre fin à la désillusion et au désenchantement car cela n’a pas solution.

« Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire, de s’en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd.
 
N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie….   
 
Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes….. »  Paolo Coelho
capture

 

Cette prise de conscience et cette étape nous aide à évoluer et à mûrir, à en savoir plus sur la manière dont nous pouvons construire des relations saines et significatives avec les personnes et notre entourage.

La souffrance est inévitable quand nous devons fermer certaines portes, mais le faire est synonyme d’amour.

Ne laissons pas s’évanouir l’espoir et la joie, mais ne laissons pas non plus le laisser-aller et la souffrance nous diriger.

Une fois que vous l’avez fait, ne vous focalisez pas sur ce que vous avez perdu mais sur tout ce qu’il reste à gagner !!!!!

Enfin, n’oublions pas :

  • Quitter certains endroits, c’est aussi prendre soin de soi.
  • S’éloigner de certaines personnes, c’est aussi se protéger.
  • Fermer certaines portes, c’est aussi s’aimer…..

 

Attention :  

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ce texte.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en !!!!

capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s